Aller au contenu

GO Print

Cura 4.7 et Dagoma Discoeasy


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai eu la mauvaise idée de télécharger Cura 4.7 qui  a écrasé  le Cura 3.3  que j'avais avant .

du coup  j'ai perdu tous paramètres que j'avais , au lancement de Cura 4.7 j'ai eu une fenêtre disant  que les matériaux étaient corrompus..

de plus dans les imprimantes Dagoma , la Discovery a disparu .

j'ai donc  créer une  nouvelle imprimante  et passé du temps à configurer les paramètres de découpe .

Lorsque je veux lancer une impression j'ai un drôle de phénomène , l'extrudeur envoi une quantité de matière énorme , ça fait des gros pâtés sur le plateau et l'extrudeur claque .

avec un fichier plus ancien  créé par Cura 3.3  l'imprimante fonctionne correctement 

merci d'avance pour l'aide 

Cordialement

Gilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gilles29,

au lancement d'une nouvelle version Cura te laisse le choix de laisser l'ancienne version puis de garder tes anciens profils...bon, souvent on ne prend pas le temps de lire les fenêtres qui s'ouvrent lors de l'installation et on fait les mauvais choix, moi le premier. Maintenant, c'est fait donc pas de possibilité de revenir en arrière.

Premier conseil, charger 4.8 et cette fois ci, garder 4,7 au cas ou et garder tes profils...autant partir sur la dernière version.

Pour les imprimantes, j'ai ça: Je ne connais pas suffisamment la gamme Dagoma mais la DiscoEasy200 ne peut pas convenir à la place de la Discovery200 ?

image.png.76fce91259fd827944834003203a28a9.png

Question: la quantité de matière énorme, c'est dès la phase de purge ou c'est pendant l'impression des couches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Yellow T-pot  pour cette réponse ,  j'ai essayé Discoeasy200 aussi  mais le problème  reste .

Bien sûr j'ai récupéré les G-code de démarrage  et de fin  et mis dans Cura .

la quantité énorme de matière  c'est pendant  la première couche , ça fait des pâté de 5 mm de large !! comme si l'extrudeur  était  hors contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gilles29 a dit :

 

la quantité énorme de matière  c'est pendant  la première couche , ça fait des pâté de 5 mm de large !! comme si l'extrudeur  était  hors contrôle

ok, vérifie que ton débit est bien à 100% ou proche:

image.png.8697a708a653eaeeac8fa02373d06be5.png

vérifie aussi que tu n'as pas un g-code de démarrage extrudeur non désiré:

image.png.f169f3c0c59b1e2338322c5eefdcba15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton g-code de démarrage est à l'ouest...

M83 ;relative extrusion mode
G1 F3900 E-4 -> rétraction de 4 mm à 65 mm/s sans mouvement
G92 E0 -> Reset Extrudeur
G92 E0 -> idem...
G1 F1500 E-6.5 -> à nouveau rétraction de 6,5 mm à 25 mm/s sans mouvement
;LAYER_COUNT:328
;LAYER:0
M107

dans le g-code discovery200, je vois:

M83 ;E Relative

G1 E10 F200 ;Degunk

G1 E-3 F5000 ;Retract

G0 Z3 ;Withdraw

M82 ;E absolute

G92 E0 ;E reset

G1 F6000 ;Set feedrate

 

Je pense que tu dois recopier le début du G-code d'une de tes anciennes impressions, là ce n'est pas propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...