Aller au contenu

GO Print

Firmware U30


chb37

Messages recommandés

Oui, merci, je viens de lire tes conseils avant de poster ici.

Donc pas de version postérieure à la V2.17 du firmware alfawise?

Modifié (le) par chb37
correction faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a la 2.18 si tu as une carte longer.


//***********************************************************************//
//                        Firmware Update Log                                         //  
//*********************************************************************//
V2.18
1. compatible with new flash(32)
2. fixed some UI issue
3. fixed pause and resume function

V2.17
1. Fix some bugs.

V2.16
1. Fix printer wrong buildable size in "About" menu. 
2. Fix some bugs.

https://www.longer3d.com/download-center

mais visiblement uniquement dispo en precompilé.

il y a une heure, remibora a dit :

Je t'encourage à passer à Marlin 2.0. Tu auras plus de fonctionnalités.

Fait plusieur fois que je te vois conseiller Marlin 2... Si tu as un exemple de ce que ça apporte pour cette machine ? parce que même les devs de marlin ne voient pas ^^

Modifié (le) par 3Dim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @3Dim,

Déjà, merci de lire certains de mes commentaires, j'ai souvent l'impression d'écrire dans le vide...
Je ne serai affirmatif que pour mon U20 écran V1.2 (mais je pense que sur les U30 et U20+, cela reste valable): le point principal, c'est la réactivité de l'écran tactile. Quel bonheur de ne plus m'exciter sur l'écran pour aller dans un menu.🤬 ->😃
Avec Marlin, tu peux lancer des réglages de PIDs, activer le Scurve et le linear drive, le babystep, le filtrage des fins de course... ce que tu ne peux pas faire jusqu'à la version 2.16 au moins (de mémoire). Tu peux aussi faire évoluer ta machine en ajoutant un système de palpage du plateau,...

il y a 15 minutes, 3Dim a dit :

parce que même les devs de marlin ne voient pas


Ta source d'information m'intéresse, tu peux préciser où tu as lu cela?
Dans tous les cas, merci pour le lien des firmwares Longer. A priori, ils en sont même à la V2.19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remibora a dit :

Merci mais s'ils ont pris la peine de faire une version pour chaque machine...

Je me documentais sur "l'état de l'art" avant d'envisager la piste Marlin et ce, par pure curiosité: ma U30 fonctionne bien et je suis, par vocation, un adepte du corollaire de Murphy: "tant que ça marche, ne touches à rien!" 😉

J'ai lu ce que tu viens d'écrire ici et je suis tenté par l'expérience car c'est bien documenté et que je peux downgrader le cas échéant. Je continue donc à me documenter.

PS: c'est quoi le filtrage des fin de course?

Modifié (le) par chb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 3Dim a dit :

Salut,

il y a la 2.18 si tu as une carte longer.



//***********************************************************************//
//                        Firmware Update Log                                         //  
//*********************************************************************//
V2.18
1. compatible with new flash(32)
2. fixed some UI issue
3. fixed pause and resume function

V2.17
1. Fix some bugs.

V2.16
1. Fix printer wrong buildable size in "About" menu. 
2. Fix some bugs.

https://www.longer3d.com/download-center

mais visiblement uniquement dispo en precompilé.

Fait plusieur fois que je te vois conseiller Marlin 2... Si tu as un exemple de ce que ça apporte pour cette machine ? parce que même les devs de marlin ne voient pas ^^

Oui, Merci et il y a même une V2.19 toute récente. Par contre, le changelog est le même que celui de la V2.18 et je ne sais pas si la U30 et la LK4 sont de même facture (ma U30 a deux ans... (en fait, je ne connais même pas la version de ma CM ni celle de mon écran... 🥴  ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chb37 a dit :

c'est quoi le filtrage des fin de course?

En cas de faux-positif ou inversement, il y a un paramètre qui permet d'appliquer un filtre logiciel sur les entrées "fin de course".

Par contre, pour l'interface graphique, Marlin est beaucoup plus austère (même si une version graphique élaborée existe depuis quelques mois).

il y a une heure, chb37 a dit :

je ne connais même pas la version de ma CM ni celle de mon écran

Pour l'écran, c'est écrit au dos et pour la carte-mère, c'est écrit dessus mais le firmware Marlin n'est pas dépendant de cette info (seulement de l'écran). Si il n'y a rien au dos de l'écran, il me semble que c'est en V1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, remibora a dit :

En cas de faux-positif ou inversement, il y a un paramètre qui permet d'appliquer un filtre logiciel sur les entrées "fin de course".

 

Par "faux positif", tu veux parler des rebonds électriques observés sur un contact NO ou NF et que l'on traite habituellement au moyen d'un dispositif électronique? Là, il s'agirait d'un traitement "logiciel" et non "matériel"?

Pour ce qui concerne les versions CM et écran, je n'ai jamais eu à m'en soucier. Je regrette juste de ne pas  les avoir notés au moment du montage... 🙄

Pour l'écran, je pourrai toujours compiler avec chacune des 3 options de platformio.ini comme tu l'indiques dans l'autre fil.

Merci pour ces infos. Je continue à me documenter.

Modifié (le) par chb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chb37 a dit :

Par "faux positif", tu veux parler des rebonds électriques observés sur un contact NO ou NF et que l'on traite habituellement au moyen d'un dispositif électronique? Là, il s'agirait d'un traitement "logiciel" et non "matériel"?

C'est bien ça, même si il y a déjà un filtre RC sur la carte-mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...