Aller au contenu

GO Print

Petit programme pour Touch Screen Tenlog


Philippe91

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu recalibrer le touch screen de la Tenlog et malheureusement pendant la calibration quelque chose à touché l'écran je ne m'en suis pas aperçu...

lorsque j'ai redémarré l'imprimante je n'avais plus accès qu'a la partie gauche de l'écran et donc impossible de refaire une calibration car le bouton n'était pas sélectionnable.

J'ai contacté Tenlog il me disait qu'il fallait changer l'écran...

j'ai recharger le Firmware de l'écran et celui de l'imprimante toujours le même problème...

Après des heures de recherches j'ai fait le petit programme ci-joint pour lancer directement la calibration.

Il suffit de le mettre sur une carte micro sd et de la placer dans le lecteur de la carte vidéo (il faut ouvrir le dessous de l'imprimante pour accéder).

puis on démarre l'imprimante ou mieux on branche le câble imprimante sur le pc le programme se lance et efface le firmware de l'écran.

On retire la carte et on relance l'imprimante ou rebranche le câble l'écran de calibration apparait et on peut recalibrer le touch screen en plusieurs points et plusieurs fois.

à la fin on on recharge le firmware de l'écran via la carte micro sd ATTENTION ne placer qu'un fichier .tft sur la carte.

Voilà si ça peut aider....

il faut 

touch.tft TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI.tft

  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Philippe91 super bravo car j'avais le même incident il y a environ un an sur ma TLD3 V1 et je n'arrivais plus à accéder à mon LCD pour commander les menus !
Tous les accès étaient décalés donc le LCD était inutilisable !!!
J'avais questionner le service technique et ils n'avait pas la solution; conclusion j'ai commandé un nouveau LCD.
Je viens de faire la manipulation avec le fichier pour recalibrer et çà fonctionne de nouveau.
Super content j'ai retrouvé un LCD qui fonctionne Bravo...
a+

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à Tous,

 

quelqu'un aurait il vu ou entendu parler d'un code écran à entrer ?

quelqu'un à déjà t'il eu à flasher ce QR code ?

si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur ...

Franck

IMG_20210423_122928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck @studiolab39 officiel voici la solution.
Le GCODE est enregistré avec IDEAMAKER et i faut ci-joint cocher la case suivante pour ne plus avoir ce défaut en fin d'impression !!!
dans l'onglet paramètre imprimante.
Il faut cocher ignorer le Gcode spécifié par le Raise Touch
image.png.c3fb9d2d8e30fd52b8ce9e22bdc86ffd.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, même soucis que les autres, erreur de manip en allant trop vite dans le réglage du bed, j'ai déclenché par erreur le calibrage de l'écran ... Du coup, je n'ai accès qu'à une partie qui ne me permet pas d'utiliser de nouveau la fonction calibrage.

J'ai branché un lecteur de carte déporté sur le port micro-SD sous l'écran (plus besoin d'ouvrir la bête), j'ai téléchargé et mis en place le programme touch.tft dans le lecteur. J'ai démarré l'imprimante, et un travail a commencé. 

Ceux qui l'ont fait précédemment pourraient peut-être me renseigner, mais j'ai lancé le programme vers 22h00 hier, ça a travaillé toute la nuit, et ça continue encore à 9h00 du matin, c'est normal ?

 Merci pour vos retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise d'un écran se fait en une dizaine de secondes, pas plus, par contre cela peut venir de la version de votre écran, TJC ou DWN, cela est fonction de la couleur de la carte électronique se trouvant derrière écran.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...