Aller au contenu

GO Print

Comment configurer mon Ender 5 ?


Alicanthe

Messages recommandés

Bonjour à tous ....

Je débute dans le monde de l'impression 3D et je viens d'acheter une "Ender 5 Pro".

Quelqu'un pourrait me dire comment la configurer (Axes X,Y et Z) et le plateau afin que celle-ci soit étalonnée correctement ?

Je ne vous cache pas que je patauge grandement .... :)

Merci pour votre aide ....

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alicanthe,

Tu as des tutos en haut de la liste des topics, dont celui-ci qui devrait t'être utile :

Sinon, il y a plein de vidéos sur YouTube, et bien sur ce forum si tu as un soucis particulier (faire une recherche avant de poser une question au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étape 1 tu visses tes molette de 1 ou 2 tours

étape 2 du chauffe ton bed  (lit chaufant) en français 😀 ex 60°

étape 3 tu fait un auto home pour que ton axe z arrive en butée sur le micro contact et X et Y aussi

étape 4 tu va dans  prépare ( disabel stepper) pour déactiver les moteurs. Ce qui va te permettre de bouger les axes X et Y manuellement

étape 5 commence par le coin ou tu est ta buse doit être à quelque millimètres du plateau tu prends une feuille de papier que tu glisse entre le plateau et la buzze et tu dévisse la molette jus-qua avoir une légère raideur du papier entre la buze et le plateau tu fait cela dans tout les angles répète la manip 8 fois  car quand tu va faire l’autre coté cela va bouger légèrement  sur les premiers points en faisant deux tour de plateau tu devrais être nickel 

étape 6 tu lance un print  bon courage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...