Aller au contenu

GO Print

imprimer au centre du plateau prusa i3


Messages recommandés

je viens de fabriqué une prusa I3

beaucoup de galere je suis parti de 0

elle commence a bien fonctionné sauf que je n'arrive pas a imprimer au centre du plateau

j'ai testé des réglages dans repetier et dans marlin mais sans succés

si quelq'un a une idée

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce cas, j'ai changé de version de marlin et plus de problèmes (du coup, j'ai pas cherché pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne m"aide pas beaucoup j'ai deja changé de marlin et je dois tout reconfiguré a chaque fois . et je ne trouve pas le paramètre pour ce décalage . merci quand méme pour ta réponse je vais continué a chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le marlin, il faut que tu donne les bonnes dimensions de ta surface imprimable, par contre si ta buse n'est pas exactement au point de référence du plateau en position home, tu sera décalé. 

Si tu utilise slic3r il y a possibilité de renseigner le décalage par rapport à l'angle de réf. dans print setting, onglet bed setting.

La également tu renseigne bien les dimensions imprimable par rapport à la buse, et tout devrait être imprimés dans le centre. 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai bien donné les dimensions le test plateau se fait bien au 4 coins il y a juste l'impression qui est décalé en x de 4 cm avec repetier ou directement sur l'imprimante alors que dans slic 3r ma piece est au milieu

francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question comment etre en position home pour moi quand je clique sur la maison dans repetier mes axes se place sur les endstops pas au milieu du plateau ? j'ai raté quelques chose . je precise que j"ai monté mon imprimante seul en regardant les forums je n'ai peut etre pas tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait un home,  ton X (tête) se place normalement à gauche et le y (plateau) se place en arrière. Le point de réf est là  (angle avant gauche quand tu regarde ton imprimante) et non le centre. 

Si tu ouvre repetitier d'ailleurs tu vois un point noir à cet endroit. 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc ton point de réf est bon, par contre tu as un capteur capacitif, donc tu as renseigner le marlin du décalage du capteur par rapport as ta buse, il faut que tu renseigne repetitier et slic3r, comme expliquer plus haut, car il prends l'axe du capteur comme point de réf est se décale pour commencer les impressions.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regardé ca demain peut etre pour le moment j'ai des gros probleme de pc l"alimentation de ma tour a laché le pc portable qui me sers a l'imprimante a le cpu bloqué a 100 % probleme windaube  tout va bien dans le meilleur des mondesmais effectivement c"est peut etre ca mon probléme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila de retour le portable revie  avec un windaub moins daub windows 10 vraiment c'est mieux j'ai donc tout reconfigurer repetier slic proterface avec les offsets de capteur et toujours le méme probleme la question du jour est comment etre sur que quand je mais mon extruder au milieu et que je tape g92 x0 y0 Z0 il prend cela comme reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci de merci j'imprime au milieu enfin MAIS, bien oui mais, c"est pas grave mais dans repetier ma piece ne se trouve plus dans le carré je vais testé la méme chose avec proterface encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers toi sais tu ou se trouve l'offset x y dans marlin . avec repetier j'imprime au centre en direct avec une carte mémoire j'ai toujours le décalage

merci

francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...