Aller au contenu

GO Print

fichier/profil de configuration Anycubic 4Max Pro 2 pour slicer


DGEG09

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu, j'ai une 4Max Pro2, pour tester le bon fonctionnement et les bons réglages de la machine, j'ai utilisé plusieurs profils dans CURA 4.8:

  • le profil CURA par défaut de la 4Max Pro (V1). Je pense que la V1 et la V2 sont très similaires et la V2 existe pas dans CURA...
  • un profil "optimisé" V1 que j'ai trouvé sur thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:3778487)
  • et en dernier le profil 4Max Pro 2 (celui de la carte SD fournie avec la machine)

Après de multiples essais (diverses pièces tests), je trouve des défauts différents dans chaque profil (mais des points positifs aussi).

Du coup, je sais pas trop comment m'y prendre pour faire une "compil" des paramètres et comment identifier ceux "kivonbien" des autres? 😭

A moins que quelqu'un ai déjà un profil tip top pour cette machine...

Merci d'avance

 

PS: j'hésite à repasser sous CURA 4.7...ou trouver un autre slicer pour faire d'autres essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 4Max pro V1 et prusa j'ai de meilleurs résultats qu'avec cura (bon c'est subjectif, j'ai jamais fait la même pièce pour comparer avec chaque slicer), j'utilise encore cura quant j'ai besoin des supports arborescents.

J'utilise un profil crée que ce soit pour cura ou prusa, dans cura il n'y avais pas de profil pour la 4 Max Pro quant j'ai eu la mienne et depuis les maj, j'ai même pas regardé si il y en avais un, j'utilise toujours le même depuis le début, du coups il y a surement mieux mais celui que j'ai me va très bien et de toute façon, j'ajuste toujours quelques paramètres en fonction des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un petit plug-in concernant les réglages de CURA: ça détaille superbement chaque paramètres (plus détaillé que la petite bulle noire qui apparaît quand on passe la souris). 

au moins, je vais pouvoir savoir quel paramètre impacte quoi (en théorie) plutôt que de le faire totalement au pif

 

image.thumb.png.37c666b35aa72c79e56e1526e6cae79c.png

 

image.thumb.png.30aef5b556da0bc9c876d3dd58f4a5d9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...