Aller au contenu

GO Print

L 'impression n'adhere pas au plateau


Cyrilix

Messages recommandés

J'ai recu une nouvelle imprimante 3D.

Celle-ci est pouvue d'une plaque en verre (contrairement a la precedente) collee sur la table en alu.

J'utilise du PLA et PLA+ ( temp 215°).

Aucune de mes tentatives d'impression n'adhere au plateau malgre les differents parmetres utilises (temp plateau de 50 a 70, hauteur premiere couche de 0.2 a 0.4) : le filament s'enroule sur la buse.

La plaque de verre fournie a t'elle une protection des 2 cotes ou celle du cote collant seulement doit etre enlevee ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi nettoyer la surface (eau chaude plus «mir» ( @Jean-Claude Garnier ) ou vinaigre ménager ou alcool isopropylique) afin d'enlever toute trace de graisse et ensuite ne pas y mettre les doigts 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

(eau chaude plus «mir» ( @Jean-Claude Garnier )

Mais QUI sait encore ce qu'est le mir.....  

il y a une heure, Cyrilix a dit :

La plaque de verre fournie a t'elle une protection des 2 cotes

ôte-nous un doute : ça serait pas simplement une pellicule à enlever avant emploi, comme on en voit pour protéger les pièces en inox ou les écrans ???

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est justement ma question :

Sur les plaques de verre a coller sur le plateau Y a t'il une pellicule a enlever des 2 cotes ou seulement du cote collant ?

Sur celui- ci , il y a des conseils quant a la hauteur de la premiere couche.

Sur ma precedente imprimante, le revetement du plateau ne devrait pas etre enleve et j'ai du le remplacer. Donc j'hesite avant de bousiller la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 20 heures, Cyrilix a dit :

contrairement a ma precedente imprimante

Comme on ne sait rien de tes imprimantes (précédentes et actuelles) on ne peut que te  croire sur parole 😉 (il est de  coutume d'indiquer son (se) imprimante(s) dans son profil).

Il y a 20 heures, Cyrilix a dit :

il fallait diminuer la temperature de plateau pour augmenter l'adherence.

Bizarre 🤔 c'est plutôt habituellement l'inverse qui fonctionne (même si le PLA peut être imprimé sans lit chauffant, c'est tout de même mieux avec (que les anciens / actuels propriétaires de Dagoma Discovery / DiscoEasy me jettent la première pierre si je raconte des carabistouilles 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'ai un autre problème au niveau plateau je veux imprimer un moule a leurres tout démarre bien et a 75% exécuté le modèle tombe sur le coté et donc impression foutue .Je pense que l'adhérence n,est plus assurée a une certaine hauteur .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta surface en contacte est petite et que ta hauteur est grand, c'est plus que probable qu'à un moment ça risque de tomber...

essai de changer l'orientation de ta pièce pour faire en sorte d'avoir plus de surface en contact avec le plateau et moins de hauteur, si tu peux pas met une bordure.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...