Aller au contenu

GO Print

Lego imprime 3d


Messages recommandés

Salut,

N'importe quelle imprimante bien réglée peut faire des pièces de Légo. Il me semble que les briques originales sont en ABS. C'est un plastique qui est de moins en moins utilisé au profit du PLA, plus simple à imprimer et qui pue beaucoup moins à l'impression. 

Après ne t'attends pas à faire des briques rivalisant avec des briques fabriquéespar une technique d'injection. Tes briques vont avoir des stries et seront un peu moins solides.Par contre tu vas pouvoir fabriquer des pièces qui n'existent pas et inventer des systèmes compatibles. J'avait fait pour l'école de mes enfant un téléphérique utilisant un moteur Lego par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rlv a dit :

Il me semble que les briques originales sont en ABS. C'est un plastique qui est de moins en moins utilisé au profit du PLA, plus simple à imprimer et qui pue beaucoup moins à l'impression. 

En effet les pièces de Lego originales sont en ABS, qui est souvent cité comme référence sur la non toxicité de cette matière car utilisée en grande quantité par les têtes blondes. Cependant je n'utiliserais pas de PLA pour faire des briques de Lego car cette matière à une tendance forte à mémoriser sa forme. Elle va très bien clipser sur une autre brique après impression, puis deux jours après elle aura du jeu. Il faut utiliser des matières non sujettes au fluage, un bon compromis serait le PETG, résistant et souple.

Pour le reste je te rejoins, c'est un sacré avantage de pouvoir faire ce que l'on veut. Sous réserve d'être très méticuleux. Un assemblage "press-fit" à la dizaine de microns qui marche bien ça prend du temps et quelques essais, et la tolérance sera complètement différente d'une machine à l'autre. Ce qui implique obligatoirement de dessiner soi-même ses pièces pour ajuster ces tolérances. Mais une fois qu'on a noté ces ajustements sur un bout de papier, tant que la machine ne se dérègle pas on peut laisser notre imagination s'envoler. (Oui je suis en train de faire mes rails custom pour mon train de Noël, et alors ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...