Aller au contenu

GO Print

problème extrudeur


sharkou91

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai un problème depuis hier , je lance une impression qui dur 6h20 , mais au bout de environ 2h , j'ai mon extrudeur qui claque et du coup obliger d’arrêté l'impression.

J'ai cru que sa pouvais etre un probleme de hauteur mais j'ai imprimer un autre objet plus haut et qui a une durée d'impression de 1h et j'ai eu aucun soucis.

J'ai essayer avec un autre filament et c'est pareil , j'ai changer la temperature sans succès.

J'ai nettoyer ma buse en mettant le filament et en le retirant d'un coup en entendant un " plop ".

Si vous avez une piste je suis tous ouïe. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce soucis et j'ai mis du temps a cerner le problème. Si c'est le même que moi, c'est la buse qui se bouche lorsque trop de "rétrac" s'enchaine. Par défaut cura by dagoma fait un rétrac de 4mm et c'est beaucoup. Essai de réduire à 3 voir 2 la longueur de rétrac dans ton XML :

2016-05-30_20h07_36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour.

J'ai essayer differente solution trouvé sur le forum ou donnés par le SAV de dagoma  , les voici.
 
-Changement du filament par une autre marque ( esun et octofiber ).
-Changement de la température.
-Modification de flow.
-Modification du retract ( 3 ; 4 et 4,5 sur cura 15).
-Essai sur un autre modèle d'impression.
-Débouchage de la buse avec la technique donnée sur le site.
-Essai sur cura 15 a la place de CbD.
 
Mais toujours pas d'amelioration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur est bien en 12v et il tourne correctement.

Dragon-shark c'est exactement ca.

J'ai repéré un autre problème , une fois sur deux mon palpeur ne fonctionne pas du coup la buse viens s'éclater sur le buildtake , il suffit que je coupe le courant et que je le remette et sa refonctionne. Je c'est pas si c'est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai repéré un autre problème , une fois sur deux mon palpeur ne fonctionne pas ...

Cela arrive après une impression ou machine "froide" ?

C'est peut-être bien ton alimentation qui se casse la figure , ou ta melzi qui chauffe et se met en sécu (j'ai jamais eu le cas mais on ne sait jamais) ... as-tu une autre alimentation générale de rechange pour ta disco pour faire un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayer d'augmenter l'extrusion minimal avant retractation ( passé a 0.1 ) et de descendre la vitesse de retract ( passé a 40 ) mais l'extrudeur a claquer au bout de 30min.

Malheureusement je n'est pas d'autre alimentation pour faire des test.

La machine est froide , repos toutes la matinée.

Modifié (le) par sharkou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau test se soir , j'ai désinstaller Cura et CbD puis re-installer , j'ai remarquer que si je branchais ma dagoma sur mon pc elle s'allumait directement ( même avec le bouton sur off ) du coup j'ai mis le bouton sur ON et j'ai laissé le câble en pensait que sa pourrait aider pour l'alimentation de la carte.

Et bien après 2h31 d'impression j'ai eu le même problème.

La je commence a etre perdu et surtout j'ai une perte de filament monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...