Aller au contenu

GO Print

Support et premières couches en appui


Transistance

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec l'impression d'une pièce, un T où chaque extrémité est ronde à la manière d'une croix de cardan.

J'imprime cette pièce dans son sens normal, avec la face plate en bas. Il faut donc 2 petits support à chaque extrémité cylindrique du bas.

Le problème, les premières couches qui sont en contact avec le support sont plus épaisses, comme si le plastique avait coulé. On dirais même qu'il manque des couches.

Et comme c'est une pièce mécanique, on voit le problème que ça pose sur l'image "close-up.jpg" où le jeu prévu se fait bouffer.

Tout le reste de la pièce est nickel.

 

Et en effet, en regardant le slicer, à la 15ème couche, on voit le surplomb entre le haut du support et la première couche du cylindre qui sera déposé à la couche suivante...

Mais comment faire pour supprimer cette zone de surplomb tout en gardant le support détachable ?

Merci.

1.jpg

close_up.jpg

vue d'ensemble.jpg

slicer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen pour tenir les cotes sur ce type de pièce est d'utiliser du support soluble.

C'est dû à la distance de contact Z (0.1mm par défaut me semble-t-il) des supports. Si on supprime cette distance, bien évidement le support va fusionner avec la pièce et ne sera plus détachable.

Sinon faut le prévoir au design ou retravailler la pièce manuellement. Pour un trou c'est simple, un coup d'alésoir. Pour ce cas là c'est un peu moins simple.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kachidoki a dit :

C'est dû à la distance de contact Z (0.1mm par défaut me semble-t-il) des supports.

Je craignais un peu cette réponse mais en même temps c'est logique.

Le pire c'est que je peut même pas décider d'imprimer cette pièce dans l'autre sens puisque le problème apparaîtra alors sur le 3ème cylindre 😑

Merci pour cet éclaircissement en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas ton trancheur (slicer) mais dans Cura, il est possible de modifier le débit des supports. Quand je mets 50% avec 0mm d'écart avec la pièce, j'arrive à retirer facilement les supports et avec un petit coup de lime/cutter/scalpel, le résultat est honnête.

Dans Cura, tu peux aussi modifier la hauteur de couche en fonction de la hauteur, ce qui permet de mieux définir certaines zones.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...