Aller au contenu

Filament ABS

32 bits geeetech a10m ne démarre plus


Messages recommandés

bonjour a tous 🙂 

je vous expose mon problème, alors voila ce matin une envie incontrôlable d'imprimer une pièce sur ma nouvelle machine (geeetech a10m ) m'a poussé a mètre en route l'imprimante, jusque la aucun problème. après environ 5 min, au moment ou J'ai chauffer la buse (pour un changement de filament)la machine c'est coupé net, depuis plus rien ni ventilation au niveau de la tète d'impression, ni au niveau de la carte mère, plus d'écran non plus. j'ai vérifié l'alimentation, pour moi pas de problème,(dans les deux prises j'ai une tension stable de 24 v ) du coup j'ai changer ma carte mère (une gt2560-v4.0) une fois tout les branchement effectuer j'ai allumé l'imprimante, l'écran et les ventilateurs on tourné environ 1 a 2 secondes et d'un coup plus rien! cependant sur les deux cartes une led rouge persiste a s'allumer près de l'alimentation de celle ci. 

voila donc mes questions : la carte mère est elle mise en cause selon vous ? si non est elle morte ? et enfin quelqu'un a t'il déjà vus ce problème ou connais la solution ? 

merci d'avance pour vos réponses 😉 

Modifié (le) par Frank Oudin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Marrant (si on peut dire). Même problème ici. Après démontage et remontage de la tête d'extrusion. Mise sous tension, ok. Je valide un print depuis la carte SD et la tout s'éteint. reste plus qu'une Led (12VB) allumée. La même que chez toi ?

 

Petite mise à jour : je viens de tester les 2 fusibles amovibles de la carte et il se trouve l'un des deux a grillé. En mettant celui qui est bon à la place de l'autre, c'est maintenant la led 12VE qui s'allume ainsi que d'autres led sur la carte...

Conclusion provisoire : j'ai eu un court circuit sur ma tête qui a grillé ce fusible. 

à suivre, mais si c'est ça aussi pour toi (et je le pense car tu as reproduit le problème avec ta nouvelle carte). Il nous reste à trouver la cause du court circuit, racheter des fusibles et nous voilà avec des cartes mère toutes neuves !!

 

Voilà, problème résolut chez moi : ma résistance de chauffe sur le bloc était en court circuit. Les fils, trop tendus appuyaient sur le chariot en métal et le court circuit se faisait par là. J'ai détendu un peu les fils et mis un bout d'isolant pour éviter que ça revienne... ça à l'air bon. J'ai bidouillé un adaptateur pour un fusible plus gros, mais c'est provisoire.

A propos des fusibles. Ils ne sont pas du même calibre (15A pour le circuit "12VB", je pense qui protège le BED -- et 10A pour "12VE" , j'imagine pour l'extruder et le reste de la carte...?), donc peut être qu'il ne vaut mieux pas les inverser. Aussi j'ai adapté un vieux fusible domestique "rapide", mais dès que je les reçoit j'y met un "ultra rapide", qui me semble être ce qu'il y a dessus à la base.

Curieux de savoir ce qu'il en est de ton  coté...

Modifié (le) par .2o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien bidouiller au niveau de la tête d'impression, je n'avais pas penser que cela pouvait poser problème! en tout cas ta réponse est vraiment intéressante car c'est exactement ce qu'il c'est passé pour moi aussi , je m'empresse de vérifier tout sa et je te tien au jus ! en tout cas vraiment merci pour ta réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...