Aller au contenu

GO Print

geeetech a10m ne démarre plus


Frank Oudin

Messages recommandés

bonjour a tous 🙂 

je vous expose mon problème, alors voila ce matin une envie incontrôlable d'imprimer une pièce sur ma nouvelle machine (geeetech a10m ) m'a poussé a mètre en route l'imprimante, jusque la aucun problème. après environ 5 min, au moment ou J'ai chauffer la buse (pour un changement de filament)la machine c'est coupé net, depuis plus rien ni ventilation au niveau de la tète d'impression, ni au niveau de la carte mère, plus d'écran non plus. j'ai vérifié l'alimentation, pour moi pas de problème,(dans les deux prises j'ai une tension stable de 24 v ) du coup j'ai changer ma carte mère (une gt2560-v4.0) une fois tout les branchement effectuer j'ai allumé l'imprimante, l'écran et les ventilateurs on tourné environ 1 a 2 secondes et d'un coup plus rien! cependant sur les deux cartes une led rouge persiste a s'allumer près de l'alimentation de celle ci. 

voila donc mes questions : la carte mère est elle mise en cause selon vous ? si non est elle morte ? et enfin quelqu'un a t'il déjà vus ce problème ou connais la solution ? 

merci d'avance pour vos réponses 😉 

Modifié (le) par Frank Oudin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Marrant (si on peut dire). Même problème ici. Après démontage et remontage de la tête d'extrusion. Mise sous tension, ok. Je valide un print depuis la carte SD et la tout s'éteint. reste plus qu'une Led (12VB) allumée. La même que chez toi ?

 

Petite mise à jour : je viens de tester les 2 fusibles amovibles de la carte et il se trouve l'un des deux a grillé. En mettant celui qui est bon à la place de l'autre, c'est maintenant la led 12VE qui s'allume ainsi que d'autres led sur la carte...

Conclusion provisoire : j'ai eu un court circuit sur ma tête qui a grillé ce fusible. 

à suivre, mais si c'est ça aussi pour toi (et je le pense car tu as reproduit le problème avec ta nouvelle carte). Il nous reste à trouver la cause du court circuit, racheter des fusibles et nous voilà avec des cartes mère toutes neuves !!

 

Voilà, problème résolut chez moi : ma résistance de chauffe sur le bloc était en court circuit. Les fils, trop tendus appuyaient sur le chariot en métal et le court circuit se faisait par là. J'ai détendu un peu les fils et mis un bout d'isolant pour éviter que ça revienne... ça à l'air bon. J'ai bidouillé un adaptateur pour un fusible plus gros, mais c'est provisoire.

A propos des fusibles. Ils ne sont pas du même calibre (15A pour le circuit "12VB", je pense qui protège le BED -- et 10A pour "12VE" , j'imagine pour l'extruder et le reste de la carte...?), donc peut être qu'il ne vaut mieux pas les inverser. Aussi j'ai adapté un vieux fusible domestique "rapide", mais dès que je les reçoit j'y met un "ultra rapide", qui me semble être ce qu'il y a dessus à la base.

Curieux de savoir ce qu'il en est de ton  coté...

Modifié (le) par .2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien bidouiller au niveau de la tête d'impression, je n'avais pas penser que cela pouvait poser problème! en tout cas ta réponse est vraiment intéressante car c'est exactement ce qu'il c'est passé pour moi aussi , je m'empresse de vérifier tout sa et je te tien au jus ! en tout cas vraiment merci pour ta réponse 

 

vraiment merci beaucoup, j'ai dévisser la tète pour ne pas serrer les câbles avec les vis remplacé le fusible 10a hs par un 15a qui viens de mon ancienne carte (pour tester) et mis sous tension la machine, problème résolue. j'ai plus qu'a tout remonter proprement et faire gaffe au court circuit 😉 tu m'a refait ma journée , encore merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil pour le moment je lance un print assez court (15 20 min) pour tester la machine avec le fusible 15A mais j'ai déjà commandé des fusibles 10A de remplacement, pour le moment la machine fonctionne parfaitement, du coup j'ai remonter la première carte mère (comme sa pas besoin de flash), et la carte que j'avais racheter repart chez Amazon après arrangement avec eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...