Aller au contenu

GO Print

problème de compilation sur Arduino IDE


clicty

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je travail en ce moment sur Arduino IDE afin de flasher le firmware de mon imprimante Anet A8 PLUS. J'ai donc téléchargé la dernière version de marlin ( 2.0.7.2 ) afin de le mettre sur mon imprimante 3D.

Cependant lors de la compilation sur Arduino IDE j'ai un message d'erreur qui apparait et je ne sais pas comment faire pour corriger le problème. De plus j'ai suivi les étapes nécessaire pour paramétrer Arduino (téléchargement d'un fichier hardware pour la carte Anet v1.0(optiboot) et téléchargement de la bibliothèque U8glib).je vous met une image pour que vous puissiez voir de vous même.

Pour information je possède le firmware d'origine de mon Anet A8 PLUS et la compilation se passe très bien.

J'espère que vous pouvez m'aider. Dites moi si les fichiers que j'ai téléchargé son bon car peut-être qu'il ne sont plus d'actualités ?

 

En vous remerciant par avance

Cordialement 

Clicty

PS : j'avais déjà flashé mon imprimante il y a un moment de cela avec le marlin 1.9 et tous c'était bien passé. Je suis revenu quelques temps après sur le firmware d'origine car j'avais des problèmes avec marlin. Par curiosité, j'ai voulu remettre le marlin 1.9 pour voir si ca fonctionné. Pour tout vous dire je me suis retrouvé avec le même message d'erreur. Un peu frustrant !!

Capture d’écran (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec Marlin 2 tu as meilleur compte à utiliser directement Visual Sudio >>>, ça va tout seul

Si tu ne t'es pas encore mis à fond dans IDE, pas la peine de dépenser ton énergie là n'dans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clicty

Bonjour,

Le dossier qui contient le source de Marlin devrait pour un fonctionnement optimal se trouver au plus prêt de la racine du disque (c:\Marlin par exemple) et ne doit pas comporter dans son chemin d'accès de caractères diacritiques (ASCII only donc A-Z et 0-9).

Sinon je «plussoie» JCG, VSC plus Platformio et / ou AutoBuildMarlin c'est bien plus pratique, les dépendances sont automatiquement gérées,

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Sinon je «plussoie» JCG, VSC plus Platformio et / ou AutoBuildMarlin c'est bien plus pratique

Et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas une flèche dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Dieu sait que je ne suis pas une flèche dans ce domaine

T'inquiète, tu as encore les neurones fonctionnels et le désir / envie de continuer à apprendre 😉 . Certains bien plus jeunes que nous ici sont parfois moins bien comprenants  😄 .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses

J'ai utilisé Visual studio et sa fonctionne beaucoup mieux 😉. Je peux enfin profiter de la dernière version de marlin. 

Depuis le temps que je m'énerve sur Arduino alors qu'il y a plus simple comme logiciel🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p pour rester dans le sujet, j'ai une question.

Jusqu'à maintenant je ne me servais de Platformio que pour d'autres machines que ma CR10 Home-Made...

Là j'essaie de tout recentrer sur la même ligne et je ne trouve pas où se met le fichier binaire généré (genre Marlin.ino.mega.hex)

Je pourrais chercher, mais ça veut pas démarrer, ce matin

image.png.fa0050812ee9ae67048a91e0d15fc9ba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

je ne trouve pas où se met le fichier binaire généré (genre Marlin.ino.mega.hex)

Il se trouve dans le dossier caché .pio/build.

Dans ce dernier dossier s'y trouve un autre portant le nom de l'environnement (mega2560 par exemple), le fichier compilé est «firmware.hex» pour les cartes à bases Arduino (sinon c'est un firmware.bin pour les cartes à bases ARM 32 bits) :

ou-est-le-firmware.jpg.fc9a7e9c7096087f65c7190570d84189.jpg

J'espère que ton tapis réussira à démarrer 😄 (dans la limite d'un kilomètre de rayon et durée d'un heure 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr, autre difficulté : autant c'était facile de flasher le firmouère avec la version précédente d'Octoprint, autant avec celle que j'ai maintenant, y manque toujours un truc

 

image.png.398ffaa10ee22467dd24f221b84ae01d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Grrrr, autre difficulté : autant c'était facile de flasher le firmouère avec la version précédente d'Octoprint, autant avec celle que j'ai maintenant, y manque toujours un truc

 

image.png.398ffaa10ee22467dd24f221b84ae01d.png

Salut,

Tu as installé Octoprint sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ssh, ajoute avrdude 😉 (documentation du plugin : https://github.com/OctoPrint/OctoPrint-FirmwareUpdater

sudo apt install avrdude

firmware-updater-avrdude.jpg.f9c68e1172bcd05d4b594599de2cb9d8.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars faudrait pas me prendre non plus pour un lapin de six semaines.....

j'ai bien fait un "sudo apt-get install avrdude" et j'ai eu le retour que ça s'était bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me répond "permission denied" 

Mais si je lui demande poliment avec un "sudo" 

/usr/share/doc/avrdude

/usr/bin/avrdude

Bizarrement, là ça a bien pris le path, mais....

Avrdude says: 'not in sync: resp=0x00'
 
Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as moyen de baisser la vitesse de la liaison série, est-ce que tu peux le faire ?

Genre essaye à 57600

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre programme qui essaierait de communiquer avec la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... pas mieux, je vais pas y passer Noël, j'ai flashé à l'ancienne, entre le le PC et la carte par l'USB.
Mais faut que j'élucide ça

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...