Aller au contenu

GO Print


Aznard

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je rechange une fois de plus d'imprimante et me sépare donc de mon précieux actuel.

Il s'agit d'une Ender 5 achetée sur AliExpress en Avril 2020. Environ 300 heures d'activité.

Lien des caractéristiques : Ici 

Modifications apportées :

  • Carte mère silencieuse 1.1.5 Officielle
  • BLTouch Officiel
  • Direct Drive
  • Extrudeur Acier MK8
  • Firmware TH3D
  • Plateau en verre Creality

L'imprimante sera vendue avec tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement et plus :

  • Clés Allen
  • Clés plates 
  • Pince coupante 
  • Tournevis plat
  • 2 Buses 0.4mm
  • Plateau en verre Creality
  • Plateau magnétique 
  • Carte mère d'origine 
  • Bobine blanc d'origine + échantillon PLA Argent 
  • Lecteur de carte SD/MicroSD avec SD 4Go neuve Kingston et son lecteur SD 
  • Spatule
  • Brucelles (Pince à Epiler)

 

Je la cède pour 200€ à négocier

Possible d'envoyer mais pas dans le carton d'origine, sinon disponible sur la métropole Lilloise 

Bonne soirée 

accessoires.jpg

TH3D.jpg

Imprimantes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aznard a dit :

mais en contrepartie je retourne sur du cartésien

La Ender5 est une cartésienne pas une CoreXY 😉

Ta double extrusion c'est laquelle ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une fausse coreXY, mais dans l'idée et la forme ça en reste une. ^^

J'ai travaillé avec des Ultimaker S5 en industrie et le comportement est très proche. 

Je pars sur une Wanhao D12/230 dual. Double extrusion, simple tête en Y.

J'aime beaucoup apprendre à maîtriser de nouvelles machines, je ne suis pas un imprimeur fou 😂

J'imprime que très peu mais le fait d'avoir une nouvelle machine et de l'améliorer me passionne beaucoup 😉

 

Ça c'est sûr que c'est une excellente machine ! Je manque de place pour la garder, autant en faire profiter quelqu'un. Surtout avec le full package qu'elle dispose 😉

 

Il y a fort à parier qu'une SLA rejoindra un jour mes rangs 🙄

Ou encore une Delta 🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'adore le "J'imprime que très peu mais le fait d'avoir une nouvelle machine et de l'améliorer me passionne beaucoup"

mais tellement vrai.

Perso j'ai longtemps hésité avant d'acheter l'imprimante, peur qu'après quelques temps à jouer avec elle finisse par prendre la poussière dans un coin. Si bien que j'ai fait une liste avec les idées de choses à imprimer. Mais après 2-3 semaines la liste était plus que suffisamment longue pour que je me décide.

Comme toi j'aime apprendre et (avoir l'impression de) maîtriser de nouvelles choses.

Cest probablement pour cela que j'attends une autre imprimante aussi, une IDEX (avec deux têtes). Mais je ne sais pas encore ce que je vais faire de l'autre. Je verrais en fonction de mon niveau de satisfaction avec la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté elle tourne par période, surtout pour des déco ou des idées qui me passent par la tête.

Mais j'ai le même problème que toi ! Une grosse liste avec des prints qui peuvent durer des jours xD 

Les doubles têtes sont tellement agréables à utiliser mais beaucoup plus couteuses à l'achat. Je finirai par en avoir une aussi un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que cela, moins de 300 euros port compris avec un KS il y a 1 mois. 😉

https://www.kickstarter.com/projects/jgmaker3d/jgmaker-artist-d-dual-extruder?lang=fr

Pour le moment je l'attends encore, donc on verra ce que cela donne.

Sinon il y en a une autre actuellement, un peu plus chère mais avec réseau filaire, wifi et caméra il me semble.

https://www.kickstarter.com/projects/weedox40/weedo-x40-independent-dual-extruder-3d-printer

On m'a prévenu que c'est aussi nettement plus compliqué à régler, du fait de l'alignement des deux têtes qui doit être parfait dans tous les axes si tu veux pouvoir superposer des couches avec les deux têtes sans que ça bave sur les côtés ou que ça ne colle pas.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JGMaker n'est pas une startup, donc normalement on ne devrait pas avoir de soucis.
Même si ça n'est pas forcément comparable, Creality était aussi passé par un KS pour la sortie de la CR6SE (gros succès d'ailleurs).
Ca leur permet un bon coup de pub pas cher, et de ne pas avancer trop d'argent pour lancer la production !

https://www.kickstarter.com/projects/3dprintmill/creality-cr-6-se-leveling-free-diy-3d-printer-kit?ref=12bgvc

Mais si JGMaker n'est pas très connu en France, il semble qu'il soit bien plus développé ailleurs.
De plus jusqu'à présent ils nous ont tenu au courant de l'avancement à chaque étape, donc ça donne un peu confiance.
J'espère un message pour m'annoncer qu'elle a été expédié d'ici quelques temps ... pas trop j'espère ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...