Aller au contenu

GO Print

défaut "baveux" régulier pendant un test overhang


Nico Kiezer

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant pour objectif de commencer à faire des print un peu plus ambitieux (et ayant déjà essayé sans grand succès ^^), je me renseigne pour améliorer ma longer LK4 pro (c'est la alfawise U30pro au cas où vous ne sauriez pas, seul la marque change).

J'ai déjà imprimé tout le nécéssaire pour imprimer un fang de thingiverse pour la bécane, et je me suis dis qu'avant de le monter, je vais faire un test overhang pour voir jusqu'où elle imprime.
le résultat est franchement supérieur à ce que je m'attendais, si on ne tiens pas compte du défaut récurent visible sur la droite en première photo (jusqu'à 60 degré nickel)

Je voudrais par conséquent corriger ce défaut pour avoir une base correct jusqu'à 60°, et ensuite monter tout le nécéssaire, et refaire un test après pour avoir un comparatif.
Mais si je ne corrige pas ça, améliorer la longer ne sert à rien ^^

Voici par avance mes paramètres cura, merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

1.jpg

2.jpg

AU30_Overhang_Angle_Test_30-80.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On peut voir que du coté du soufflage les couches sont bonnes donc ce sera difficile de corriger ce défaut .Il faut peut être agir sur le température dans un premier temps et ensuite la vitesse c'est ce qui est conseillé pour améliorer les test Overhang . 

Je fait aussi des tests de mon coté avec la même imprimante et j'arrive à 60°C en orientant le surplomb face au soufflage .

Fait nous un retour de tes tests avec un autre Fang car beaucoup change le soufflage sans comparer les résultats .

As tu prévu de changer le ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/11/2020 at 22:43, Nico Kiezer a dit :

une 3ème photo ou on voit mieux

3.jpg

Bonjour,

As tu pu corriger ce pb., j'ai le même avec la même imprimante... par contre, j'ai le ventilo à droite de la buse qui ne tourne et n'a jamais tourné, serait ce la cause à mon pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui le ventilo est bien à 100% à la seconde couche

 

je n'ai pas eu le temps de changer de fang mais j'ai tout préparé et imprimé en support, je vais voir pour le remplacer cette semaine c'est vrai que je n'avais pas pensé à la ventilation, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...