Aller au contenu

GO Print

Quel raspberry et caméra prendre?


Loicstk

Messages recommandés

Bonjour et bon week-end, j’en suis encore à chercher quel raspberry prendre, quelle caméra, font-ils tous wifi??? Quelle est la différence avec un branchement sur pc et pronterface. Une vrai jungle pour moi. Si quelqu’un peu m’aiguiller ce serait sympas. c'est surtout au départ pour faire des timelaps.

J'avais vu ces 2 modèles chez kubii.fr 

Raspberry Pi 3 Modèle B+ 1 GB - KUBII

Raspberry Pi 4 Modèle B - 2GB - KUBII

 

Et pour la caméra c'est aussi la jungle Caméras et accessoires pour Raspberry PI - KUBII

Et quelles autres accessoires seraient nécessaire?

Sinon j'ai vu que sur Aliexpress c'était beaucoup moins cher ce que je ne comprends pas pour un article fabriqué en Angleterre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose serait d'expliquer ce que tu souhaites faire exactement avec ton Raspberry.
Car entre un 3 et un 4, la puissance n'est pas la même.
Au même prix, pas d'hésitation, prends un 4 (surtout si il a 2 Go de RAM alors que le 3 n'en a que 1 dans les liens que tu donnes).

Pour la caméra, c'est la même chose, que comptes tu faire avec ?
J'ai une petite 5 Mp et honnêtement ça me suffit largement.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001382690758.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5df65f69mU6POF&algo_pvid=a47cc04e-9357-429e-bac7-d3c845b4edbd&algo_expid=a47cc04e-9357-429e-bac7-d3c845b4edbd-4&btsid=2100bb4a16060345584447869eccc0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Par exemple si tu veux faire un time laps ou juste surveiller tes impressions, pas besoin de 8k. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le connecteur est présent sur les deux.
Voilà un autre lien ou la liste des compatibilités est plus complète :
https://www.amazon.fr/LABISTS-B01-Raspberry-Protection-Compatible/dp/B07TS89SZL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire des timelaps, surveiller l’imprimante et l’utiliser pour lancer des Gcode de calibration par exemple, car actuellement mon ordinateur de bureau  est à l’opposé de la maison pour l’imprimante. Donc dés que je veux connecter l’imprimante à l’ordinateur, je prends l’imprimant sous le bras et la ramène dans la pièce de l’ordinateur. Sinon c’est quoi la carte noobs, est-elle nécessaire ou n’importe quelle carte convient?

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loicstk a dit :

est-elle nécessaire ou n’importe quelle carte convient?

Non, elle n'est pas nécessaire.

N'importe quelle carte SD classe 10 (A1) ou mieux A2. La capacité, c'est toi qui voit (16, 32, 64, …).

La carte «noobs» permet de choisir la (les) distributions Linux que l'on souhaite utiliser. Si tu y mets l'image (distribution) Octopi, de toute façon cette carte serait reformatée.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Loicstk a dit :

un écran est-il utile c’est pour relier à une CR-6SE?

Non. Un simple matériel informatique possédant un navigateur (PC, Mac, tablette, smartphone,…) te permettra d'accéder à l'interface d'Octoprint.

Sinon tu peux consulter le tuto de @thsrp qui utilise un écran avec son RPi avec OctoDash (j'en ai un aussi avec ma CR6 (RPi4, 2Go + écran BTT Octopi) mais c'est pour moi du gadget totalement inutile donc parfaitement indispensable 😄 ) :

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...