Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Problème avec l'impresion du PLA+


Question

BONJOUR,

J'ai une alfawise U30 Pro et je suis débutant. 

Récemment j'ai acheté du nouveau filament, j'ai acheté du PLA+ de chez ESUN. Malheureusement, dès la première impression, ça a été une catastrophe. En effet, l'objet imprimé est à jeter et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai mis la buse et le plateau à la température indiquée sur la boite du filament (Bed=70°c et buse=195°c). C'est pourquoi je mets ce message car je ne comprends pas ce qui s'est passé et j'aimerais avoir de l'aide.

Ci-joint les photos du bateau imprimé. Merci d'avance

126907802_162313045621180_1167890013862305359_n.jpg

126906194_1093393994429283_6585204419454876992_n.jpg

126375861_180930083668580_815792670342116512_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Aphex_print a dit :

La température me parait élevée pour une impression PLA, tu peux faire un test avec un bed à 45-50°C, Ça expliquerait que le bas de ton print soit légèrement boudinant. 😁

OK merci je vais essayer je vous tien au courant . Sinon pour la température de la buse vous me proposer quoi ?

Modifié (le) par Miguel jagot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis débutant aussi, et je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup.

Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai aussi du filament PLA+ de chez E-sun. Je règle le plateau sur 50 degrés et la buse sur 200. Les impressions sont très belles. J'ai fait des essais à 210 degrés et en utilisant aussi différents slicer : Pas de différence notable. Pour info, j'ai une Artillery X1 toute récente.

Je ne crois donc pas que tes soucis viennent du filament, mais je n'ai pas essayé à 195 degrés.

Pourquoi une température de 70 pour le plateau ? c'est beaucoup trop !! Le PLA peut même normalement s'imprimer sans plateau chauffant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 7 minutes, Daniel71 a dit :

Je suis débutant aussi, et je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup.

Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai aussi du filament PLA+ de chez E-sun. Je règle le plateau sur 50 degrés et la buse sur 200. Les impressions sont très belles. J'ai fait des essais à 210 degrés et en utilisant aussi différents slicer : Pas de différence notable. Pour info, j'ai une Artillery X1 toute récente.

Je ne crois donc pas que tes soucis viennent du filament, mais je n'ai pas essayé à 195 degrés.

Pourquoi une température de 70 pour le plateau ? c'est beaucoup trop !! Le PLA peut même normalement s'imprimer sans plateau chauffant

Ok Merci je vais essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En regardant bien tes photos j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de matière extrudée. Mais c'est bizarre que ca ne le fasse plus après.

Tu as imprimé d'autres pièces ? constaté les mêmes boursouflures ? toujours plus au moins au même endroit (Vers le début) ou aléatoirement sur la pièce ? Ton imprimante est neuve ou d'occasion ?

Ca fait beaucoup de questions, mais ça permettra peut être de mettre quelqu'un d'expérimenté sur une piste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, Daniel71 a dit :

En regardant bien tes photos j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de matière extrudée. Mais c'est bizarre que ca ne le fasse plus après.

Tu as imprimé d'autres pièces ? constaté les mêmes boursouflures ? toujours plus au moins au même endroit (Vers le début) ou aléatoirement sur la pièce ? Ton imprimante est neuve ou d'occasion ?

Ca fait beaucoup de questions, mais ça permettra peut être de mettre quelqu'un d'expérimenté sur une piste

J'ai imprimé un bateau et une moustache, la moustache ci-jointe est parfaite mais ce n'est pas pareil la moustache est plate donc peut-être plus facile à imprimer. Sur le bateau les boursouflures sont aléatoires et surtout sur la coque du bateau. Pour information j'ai imprimé ce bateau sans support je ne ses pas si ça change quelque chose. Mon imprimante est neuve elle n'a même pas un an. Je viens à l'instant de faire un petit test du bateau avec comme température de la buse 200°c et pour le plateau 50°c mais rien n'a changé il y a toujours les mêmes boursouflures.

126515697_2524212154538507_3501915423088385320_n.jpg

127139799_2794877787449898_4313978510338750979_n.jpg

 

Il y a 2 heures, Daniel71 a dit :

Je suis débutant aussi, et je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup.

Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai aussi du filament PLA+ de chez E-sun. Je règle le plateau sur 50 degrés et la buse sur 200. Les impressions sont très belles. J'ai fait des essais à 210 degrés et en utilisant aussi différents slicer : Pas de différence notable. Pour info, j'ai une Artillery X1 toute récente.

Je ne crois donc pas que tes soucis viennent du filament, mais je n'ai pas essayé à 195 degrés.

Pourquoi une température de 70 pour le plateau ? c'est beaucoup trop !! Le PLA peut même normalement s'imprimer sans plateau chauffant

Je viens de faire un petit test avec les températures que vous m'avez indiquées et j'obtiens le même résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...