Aller au contenu

GO Print

Problème avec l'impresion du PLA+


Messages recommandés

BONJOUR,

J'ai une alfawise U30 Pro et je suis débutant. 

Récemment j'ai acheté du nouveau filament, j'ai acheté du PLA+ de chez ESUN. Malheureusement, dès la première impression, ça a été une catastrophe. En effet, l'objet imprimé est à jeter et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai mis la buse et le plateau à la température indiquée sur la boite du filament (Bed=70°c et buse=195°c). C'est pourquoi je mets ce message car je ne comprends pas ce qui s'est passé et j'aimerais avoir de l'aide.

Ci-joint les photos du bateau imprimé. Merci d'avance

126907802_162313045621180_1167890013862305359_n.jpg

126906194_1093393994429283_6585204419454876992_n.jpg

126375861_180930083668580_815792670342116512_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aphex_print a dit :

La température me parait élevée pour une impression PLA, tu peux faire un test avec un bed à 45-50°C, Ça expliquerait que le bas de ton print soit légèrement boudinant. 😁

OK merci je vais essayer je vous tien au courant . Sinon pour la température de la buse vous me proposer quoi ?

Modifié (le) par Miguel jagot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant aussi, et je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup.

Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai aussi du filament PLA+ de chez E-sun. Je règle le plateau sur 50 degrés et la buse sur 200. Les impressions sont très belles. J'ai fait des essais à 210 degrés et en utilisant aussi différents slicer : Pas de différence notable. Pour info, j'ai une Artillery X1 toute récente.

Je ne crois donc pas que tes soucis viennent du filament, mais je n'ai pas essayé à 195 degrés.

Pourquoi une température de 70 pour le plateau ? c'est beaucoup trop !! Le PLA peut même normalement s'imprimer sans plateau chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daniel71 a dit :