Aller au contenu

GO Print

température plateau


Messages recommandés

Bonjour, je me suis nouvellement inscrite sur ce forum suite à l'achat d'une imprimante 3D alfawise. J'ai déjà imprimé plusieurs petites pièces, les impressions dans l'ensemble se sont bien déroulées et les rendus sont corrects. Ce matin, j'ai lancé une impression beaucoup plus grosse (PLA, Silk gold), j'ai paramétré la température de la buse à 210°C et le plateau à 65°C via cura. J'ai aussi re-réglé la hauteur de plateau. La pièce dans laquelle se trouve l'imprimante est tempérée mais plutôt fraiche (je pense qu'il fait 17-18°C), et la fenêtre se trouve sur la gauche de l'imprimante, je précise tout ça car je me demande dans quelle mesure ces paramètres influencent ou plans l'impression, en effet, j'ai une partie de l'impression qui n'a pas adhéré côté fenêtre (mais peut-être que ça n'a pas de lien). D'après vous est-ce environnemental ou bien je peux corriger cela via les paramètres de Cura ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos lumières. 

impression.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, luna_tiger a dit :

D'après vous est-ce environnemental ou bien je peux corriger cela via les paramètres de Cura ?

Manifestement tu as un problème de réglage de ton lit car sur la droite de ta photo le filament est bien collé et est correctement imprimé

par contre sur la gauche le filament n'est pas assez écrasé, de ce coté ta buse est trop loin de ton lit

refait le réglage à la feuille et ça devrait corriger ton problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...