Aller au contenu

GO Print

Mauvais qualité cube test => Help


Francoisz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu la X1 la semaine passée et mes premiers essais, bêtement du cube de test, ne sont pas concluant : j'ai 2 côtés du cube (gauche et avant) OK

image003.thumb.jpg.db21c3c0d4dd29c5e0e4159c8932f56b.jpg

et deux de mauvaise qualité (droit et arrière)

image004.thumb.jpg.78a16e8b0b1d091cef0c7a9b206a6618.jpg

Les 2 cubes de gauche sont fait avec le fichier gcode de la clé USB et celui de droite avec le cube.stl passé par CURA 4.8 en prenant le profil par défaut.

Je ne comprends pas pourquoi, il n'y a le problème que sur la moitié du cube...Il y aurait un mauvais réglage, mais lequel ?

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues pour un néophyte comme moi

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis comme toi : Un tout nouveau possesseur de X1, avec laquelle j'ai commencé d'imprimer en début de semaine.

Je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent, j'ai imprimé tous les jours et les différentes pièces sont vraiment très bien, et ce depuis la première impression : le fameux cube.

J'ai juste pris un grand soin à régler les différents excentriques pour qu'il n'y ai ni jeu ni point dur en faisant les mouvements à la main. Les réglages d'usine n'étaient vraiment pas bons. J'ai pris tout mon temps pour les faire. J'ai ensuite régler la hauteur du plateau et commencé à imprimer.

Par la suite, j'ai également fait la procédure de calibration du PID afin d'avoir le température la plus régulière possible. J'obtient maintenant de variations max de + ou - 0.6 °C. Mais je dois reconnaître que même avant d'avoir fait cette calibration, les résultats était déjà excellents. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment de différence entre avant et après cette calibration. 

Je suppose que tu as suivi la doc et fait les réglages, mais il serait peut être bon de vérifier quand même, d'autant plus que les galets sous le plateau ne sont pas très accessibles. J'ai d'ailleurs démonté le plateau pour être plus à l'aise.

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr. C'est ici

Tout est bien expliqué. C'est assez simple à faire. Comme expliqué, vu que je n'ai pas flashé l'imprimante, j'insère le code de correction dans le sclicer, dans le g-code de départ. J'ai également vérifié le serrage de l’extrudeur, puis la calibration de l'extrudeur (le lien est sur la même page).

Par contre j'ai rencontré quelques difficultés pour la calibration de l'extrudeur. J'avais posté un sujet ici

 

Je veux juste préciser que je n'ai pas fait le PID et le calibreur tout de suite, et que je n'ai pas vu de différence notable sur la qualité de l'impression entre avant et après ces 2 opérations. Je ne sais pas trop à quel point ça point ça peut donc influer sur l'impression ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de vous occuper de moi 🙂.

J'ai revérifié les excentriques et pour moi, ça roule sans à coup. Toutes les roues tournent sans forcer mais sans être "libres". Cela rest cependant subjectif la soupleese du mouvement...

J'ai relancé le cube et toujours la même chose : 2 faces sur 4 OK, toujours les mêmes.

Demain, je m'attaquerai au réglage extrudeur et PID. Mais il me faut d'abord comprendre comment dialoguer en direct avec la X1.

Le tout, c'est de rester patient et d'avancer petit à petit.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me réponds à moi-même 😀...

J'ai trouvé le problème : c'est la chaussette en silicone qui était trop basse et touchait la pièce en cours d'impression.

Même après l'avoir remise en place à froid, quand l'extrudeur chauffait elle redescendait. En démontant le cache de la tête, j'ai vu que c'était les 2 fils de la sonde de température qui forçaient. Après avoir croisé les fils du capteur de température et du chauffage de l'extrudeur différement, la chaussette reste bien en place.

François

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ton retour cela sera utile a d'autre 😉 c'est la première fois que je lit ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...