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Filament ABS

sylvain

Projet Open R/C Formule 1

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Tout comme mon collègue @PoLoMoD, je me lance dans le projet réalisation d'une voiture radiocommandé tout imprimée en 3D, mais étant extrêmement novice dans le domaine modélisme électrique, j'ai pris le plus simple pour moi, la Formule 1 open R/C.

http://www.thingiverse.com/thing:1193309

Toute la voiture est fabriquée en filament Ngen que je pense plus résistant que le PLA tout en étant facile d'impression de chez ColorFabb, sauf bien sur les pneus qui sont en semi-flex (de chez ninjaflex) :

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en attendant qu'arrive l'electronique, j'ai imprimé des pieces de rechanges, mais cette fois ci tout en carbone :) de chez colorffab toujours, XT CF20, qui lui est un peu plus chiant à imprimer du aux temperatures de buse élevé, et surtout à l'usure qu'il provoque sur les buses laiton :(

 

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touts les composants sont là, je peux commencé le montage

 

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Nickel tout ça :)

 

Pas trop difficile d'imprimer en carbone ? Et au niveau résistance et finition, ça donne quoi ? Tu as fait des tests ?

J'ai lu que ça usait les buses très rapidement, tu n'as pas envisagé d'en acheter une faite pour ce genre d'impression ?

 

Comment as tu fixé le milieu du châssis ?

 

++

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@MatC toutes les pièces ont été imprimé sur mon ultimaker2, quand au temps passé, je ne saurais le quantifié exactement, car j'ai fait ça petit à petit, les grosses pièces de carrosserie ou chassie, c'est entre 5et 8h chacune, j'ai essayé de privilégier la qualité plutôt que la rapidité :)

@joyeufetar non en fait l'impression carbone ce fait très bien, tout comme l'abs, tu as un effet de wrapping sur les pièces moyennes, mais avec un brim tu n'as plus ce problème :), résistance, je ne saurais te dire, je verrais ça au moment d'un crash :) mais il est donné sur le papier comme plus solide que l'abs, qd à la finition comme tu vois plus haut, moi je trouve ça vraiment bien .

les buses laiton n'aiment pas du tout le carbone :), j'ai des buse acier, mais je n'aime pas travaillé avec, j'ai du mal à régler une bonne température avec, alors je me fais un stock de buse laiton au prix ou elle sont, ça me va :)

le milieu de châssis s'emboite, mais ce qui fera ça rigidité, ce sera la coque une fois vissé dessus.

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