Aller au contenu

Filament ABS

Bed de travers X1

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai acquis une X1, j'ai effectué les réglages que l'on recommande dans les différentes vidéo sur le web.

Le test cube me semble bon par rapport a vos tests.

Par contre je m’aperçois que mon bed est de travers! En position Home la buse est en dehors du plateau de 4 a 5mm😬

Savez vous comment un corrige le problème?

Merci d'avance

Je n'avais pas vu passer ce message.

Alors, pour te parler franchement, je n'ai pas vraiment remarqué de décalage comme tu montres sur la photo. Mais je dois dire que sur la mienne, cette ligne que fait l'extrudeur pour purger la buse est un peu plus éloignée du bord du plateau, ce qui fait qu'un petit décalage ne saute pas au yeux.

Il faudra que je regarde ça la prochaine fois (là, j'ai lancé une impression qui doit finir demain matin)

Maintenant, j'ai envie de te dire que si le plateau n'est pas rigoureusement parallèle au rail sur lequel il coulisse, ce n'est pas catastrophique en soit. Ca ne gênera pas vraiment l'impression.

Il faut bien se rendre à l'évidence que, même si c'est une machine de 400 €, ce n'est pas non plus de la haute précision (Il faut voir les problèmes que certains rencontrent à la mise en route pour s'apercevoir qu'il y a quand même de temps en temps des loupés assez problématiques dans le montage). Je débute complètement dans le monde de l'impression, et bien que je n'ai pas eu de soucis sur la mienne, je me rends bien compte quand même qu'il faudra s'attendre à mettre les mains dedans quand elle aura quelques heures de fonctionnement. Depuis une semaine et demi, j'ai pas mal imprimé, et je pense que dans pas très longtemps je vais vérifier tous les serrages de vis, refaire les réglages des excentriques, voir s'il faut pas retendre les courroies ... Enfin, lui faire une petite révision, quoi !!