Aller au contenu

GO Print

Bed de travers X1


Silverman

Messages recommandés

@Silverman au pire Install Cura configure ta X1 via le profile d'imprimante existant et garde le profil d'impression par défaut et choisi une épaisseur de couche de 0.12.

Et regarde ce que cela donne dans ces condition le cube de calibration XYZ doit être plutôt propre.

Pour ma par j'imprime jamais a 0.1 avec une buse de 0.4 j'imprime en générale en 0.12 (pour du détaillé), 0.16 (qualité/temps correcte) et 0.2 (quand j'ai pas besoin d'un détail au top et que je cherche un peux plus de vitesse). si je cherche a faire du 0.1 ou 0.08 je passe sur un buse de 0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'extrusion me semble correcte.

Je dirais plutôt les parois haute et basse trop fines (genre 1 seule épaisseur) et le bed à peine trop bas (genre 0.2 au lieu de 0.1 mm) qui expliquerait l'espace trop vide entre les lignes de remplissage.

Si tu veux imprimer en 0.1 mm d'épaisseur, tu dois avoir le bed < 0.1 mm pour remplir tout l'espace avec un extrudeur bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il test après j'imprime jamais de pièce a 1 seule couche de départ sauf pour le bed Leveling (indique par Jean-Phillipe), et j'imprime toujours la première couche plus gros que le reste 😉 .

Mais c'est pas impossible Jojo3D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silvermanles côtés sont pas mal. La première couche pas assez écrasée mais je me demande si ça peut pas venir d'une sous extrusion comme pour la couche du dessus. Si tu as déjà calibré le nombre de pas de l'extrudeur regarde dans les paramétrages machine de Ideamaker.

Dans les profils que j'avais récupéré il y avait déjà un nombre de pas renseigné et un flow/débit à 95%.

 

 

Pour la hauteur de couche...

Moi je garderai vraiment un multiple de 0.04mm (je parle pas de la hauteur minimale ou maximale de la couche qui dépend du diamètre de ta buse) cela n'a rien à voir avec la buse utilisée mais liée au nombre de pas nécessaires aux moteurs Z (1.8°) pour tourner de 1 tour à savoir 200 pas car 360°/1.8°=200.

Avec les vis trapézoïdales d'origine qui ont 4 filets espacées de 2mm (le pas de vis ou pitch en anglais), quand elles font un tour complet ça monte de 8mm (le lead en anglais) .

8mm/200pas = 0.04mm/pas

Ça veut dire que pour bouger ton Z de multiples de 0.01mm tes moteurs doivent réaliser des 1/4 de pas.

Donc 1 pas donne 0.04mm de hauteur. 

En théorie ces moteurs peuvent suivre sur les quarts de pas mais vu que l'on en a 2 synchro par la courroie (ou pas), si un saute un quart de pas à une hauteur donnée et l'autre à un autre moment..

je pense que ça peut mettre le bazar sur la régularité des couches.

Pour compléter, si on veut utiliser des couches multiples de :

- 0.02mm on installera plutôt des vis trapézoïdales à 2 filets de 2mm(pitch 2mm et lead 4mm) qui feront bouger de 4mm par tour.

- 0.01mm donc des vis à 1 filet de 2mm (pitch 2mm et lead 2mm) qui feront bouger de 2mm par tour. (J'ai fait ce choix personnel quand j'ai remplacé mes vis trapézoïdales mais ça n'engage que moi)

Dernier point changer le type de vis trap implique en plus du matériel de flasher le firmware pour corriger la valeur correspondante au mouvement Z.

Encore désolé pour le pâté mais au moins vous avez l'info de pourquoi je préconise des hauteurs de couches multiples de 0.04mm 😁😁😁

J'espère pour ceux qui liront que je vous ai pas trop embrouillé et que j'ai pas glissé une coquille.

J'ai essayé d'être complet sans trop trop de détails sur les différentes possibilités qui nous concernent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @Silverman

Si besoin d'éclaircissement c'est avec plaisir. 

sinon j'espère que ça permettra d'éclaircir le pourquoi du comment. 

je suis pas à l'abri d'une erreur en plus lol comme toi je faibli un peu puis depuis le téléphone des fois je relis mal.

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...