Aller au contenu

GO Print

Améliorations du LCD menu TLD3 PRO et autres idées ?


vap38

Messages recommandés


Bonjour,
Je propose quand l'imprimante est en cours d'impression  de pouvoir accéder au menu des températures pour modifier simplement la vitesse du ventilateur du filament ainsi que les températures des extrudeurs.

Cette option est primordiale pour régler la puissance de refroidissement du filament pour éviter des défauts de délaminage des couches de filaments pour des pièces minces.
Cette option est indispensable dans une impression de qualité surtout pour le PETG et l'ABS.

Il serait simple d'utiliser l’icône ventilateur (en remplacement de l'arrêt ventilateur) pour accéder au menu température et vitesse de ventilation.

Si cette petite modification est réalisée l'imprimante sera parfaite et les Makers seront très contents.
En réalité çà demande très peu de changement il faut juste faire un icône pour le retour vers le menu contrôle imprimante !

Qu'en pensez-vous ? cette option est intéressante pour éviter de modifier le Slicer, afin d'être plus réactif sur l'impression en cours.
Toutes autres idées seront les biens venues!

J'ai fait la demande à TENLOG.
voici çà réponse

I have show this to our programmer.

Hope we can fix

 

Fan_menu.jpg

Speed fan.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

En effet paramètre important !

Un autre qui fait cruellement défaut, le réglage du flow indépendant pour chaque extrudeur ! (au moins pour un, si le réglage des deux indépendamment n'est pas réalisable)

Un Z offset (au 100eme de mm) pourrait également être utile en cas de lit un peu trop haut ou trop bas au démarrage de l'impression...

Modifié (le) par verbalistique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici la réponse de TENLOG

I have show this to our programmer.

Hope we can fix
J'ai montré ceci à notre programmeur.
J'espère que nous pouvons réparer
Nous attendons la suite !
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, @Baroudeur@verbalistique@NOX  @ADN3D  @merlinx @Alumine85@CL92500 @laber76@studiolab39 officiel

Hi !! La communauté TENLOG est au repos au regard de l'absence de posts ces jours-ci !
C'est encourageant car les machines sont soit au repos ou tout va bien pas de soucis des utilisateurs et des machines !.😄

Cette période de confinement est difficile et réduit l'enthousiasme à réaliser des projets
Toujours pas de démonstration de la partie 2 de TLD3 @NeoprodFXdommage car nous étions impatient de découvrir des sujets intéressants sur l'utilisation et astuces.
Bon de mon coté je ne lâche rien je continue à communiquer avec TENLOG. 😆
Rappelez-vous du sujet concernant les améliorations souhaitées pour la modification du LCD pour le réglage de la vitesse des fans pour refroidir le filament...
Bonne nouvelle voici la réponse de TENLOG

We have add speed for our new LCD, will finish soon.
It’s a new hardware/LCD

Je croise les doigts si l'option aboutie pour les utilisateurs des extrudeurs TITAN car cette amélioration est un plus pour bien gérer la ventilation et le refroidissement du filament qui est puissante.
Je vous souhaite de bonnes préparations des fêtes de Noël bien au chaud et protégez-vous de cette pandémie.
A+ Francis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis

Perso je ne poste plus car après 30 mails et 15 vidéos pour le sav tenlog, j'en ai ra la casquette....la machine ne tourne pas depuis plusieurs semaines... Heureux sont ceux qui sont passé par Franck pour l'achat... Pas de bol j'lai fait trop tôt... C'est passé par tenlog... Du coup zéro sav merci les chinois....

Bref par chance Franck est gentil et arrangeant je vais enfin avoir un bed utilisable.... Et je vais surement pouvoir réutiliser la machine.... Restera l'axe X a remplacer car le jeu est de pier en pire... 

Bon tout n'est pas tout noir car j'ai réalisé de super beau print avec quand même c'est vraiment juste le sav que  je trouve inadmissible....

Entre temps mon anniversaire est passé et une genius est venu compléter le bureau.. plug and print un vrai régal ! 

La bise 

 

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vap38 a dit :

Bonjour à tous, @Baroudeur@verbalistique@NOX  @ADN3D  @merlinx @Alumine85@CL92500 @laber76@studiolab39 officiel

Hi !! La communauté TENLOG est au repos au regard de l'absence de posts ces jours-ci !
C'est encourageant car les machines sont soit au repos ou tout va bien pas de soucis des utilisateurs et des machines !.😄

Cette période de confinement est difficile et réduit l'enthousiasme à réaliser des projets
Toujours pas de démonstration de la partie 2 de TLD3 @NeoprodFXdommage car nous étions impatient de découvrir des sujets intéressants sur l'utilisation et astuces.
Bon de mon coté je ne lâche rien je continue à communiquer avec TENLOG. 😆
Rappelez-vous du sujet concernant les améliorations souhaitées pour la modification du LCD pour le réglage de la vitesse des fans pour refroidir le filament...
Bonne nouvelle voici la réponse de TENLOG

We have add speed for our new LCD, will finish soon.
It’s a new hardware/LCD

 

Je croise les doigts si l'option aboutie pour les utilisateurs des extrudeurs TITAN car cette amélioration est un plus pour bien gérer la ventilation et le refroidissement du filament qui est puissante.
Je vous souhaite de bonnes préparations des fêtes de Noël bien au chaud et protégez-vous de cette pandémie.
A+ Francis 

 

Ma partie 2 sera la ce week end 🙂 J'ai eu pas mal de soucis vie perso, pas le moral etc... Du coup j'ai du retard à rattraper. Mais pendant ce temps la TL a bien printée 🙂

http://instagram.com/neoprod_fx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vap38 a dit :

Bonjour à tous, @Baroudeur@verbalistique@NOX  @ADN3D  @merlinx @Alumine85@CL92500 @laber76@studiolab39 officiel

Hi !! La communauté TENLOG est au repos au regard de l'absence de posts ces jours-ci !
C'est encourageant car les machines sont soit au repos ou tout va bien pas de soucis des utilisateurs et des machines !.😄

Cette période de confinement est difficile et réduit l'enthousiasme à réaliser des projets
Toujours pas de démonstration de la partie 2 de TLD3 @NeoprodFXdommage car nous étions impatient de découvrir des sujets intéressants sur l'utilisation et astuces.
Bon de mon coté je ne lâche rien je continue à communiquer avec TENLOG. 😆
Rappelez-vous du sujet concernant les améliorations souhaitées pour la modification du LCD pour le réglage de la vitesse des fans pour refroidir le filament...
Bonne nouvelle voici la réponse de TENLOG

We have add speed for our new LCD, will finish soon.
It’s a new hardware/LCD

 

Je croise les doigts si l'option aboutie pour les utilisateurs des extrudeurs TITAN car cette amélioration est un plus pour bien gérer la ventilation et le refroidissement du filament qui est puissante.
Je vous souhaite de bonnes préparations des fêtes de Noël bien au chaud et protégez-vous de cette pandémie.
A+ Francis 

 

Bonne nouvelle en effet!!!!! Cool! J'ai hâte de voir et rester!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Tout va bien

"Pas de nouvelles bonnes nouvelles"..............

En attente pièces pour modifs. plateau 220v, rails pour Y, ventilateurs de refroidissement silencieux et diverses bricoles  

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens juste de m'intégrer au forum mais je vous suis depuis quelques temps. Je suis en cours d'installer un plateau chauffant en 220V car je souhaite pouvoir utiliser des filaments type ABS et PC qui nécessitent des températures plus élevées que les 80/90° possibles sur la Tenlog D3 Pro. Je cherche à savoir quel type de gestion du chauffage pour réguler le plateau est utilisé (PID, bang-bang !) ? Et quels sont les possibilités pour configurer en conséquence le firmware ? J'avais contacter le SAV Tenlog, mais la réponse évasive m'a orienté vers le contribution GitHub. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sined Box pour répondre à la demande je te  propose de prendre contact avec notre revendeur officiel de TENLOG en France. Il saura répondre à la demande qui est technique.
Il détient la solution d'un KIT pour l'équipement de la TLD3 avec un BED chauffant en 220v.
C'est une garantie du succès de fonctionnement qui est distribué par @studiolab39 officiel

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sined Box a dit :

Salut à tous, je viens juste de m'intégrer au forum mais je vous suis depuis quelques temps. Je suis en cours d'installer un plateau chauffant en 220V car je souhaite pouvoir utiliser des filaments type ABS et PC qui nécessitent des températures plus élevées que les 80/90° possibles sur la Tenlog D3 Pro. Je cherche à savoir quel type de gestion du chauffage pour réguler le plateau est utilisé (PID, bang-bang !) ? Et quels sont les possibilités pour configurer en conséquence le firmware ? J'avais contacter le SAV Tenlog, mais la réponse évasive m'a orienté vers le contribution GitHub. Merci de votre aide.

Salut Sined Box ...

si tu as besoin d'informations n'hésites pas à nous contacter ! Que tu ai déjà le matériel ou non, tu peux me faire un mail avec tes questions ...

Franck ! 

studiolab39@gmail.com

www.studiolab39.com

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous recontacter un peu tard, mais quelques soucis de santé ont stoppé mes échanges. Je vous remercie pour vos conseils, effectivement je possède pas mal de matériel et j'avais envisagé avant l'acquisition de la Tenlog de la faire évoluer vers un plateau 110/120° en 220v, après avoir vu une vidéo pour upgrader une Creality. Je dispose de relais statiques mais j'ai un doute sur la commande du plateau actuel de la Tenlog (upgrade TMC2208), proportionnel (PWM) ou tout ou rien ? Il n'ai pas facile de travailler sur ce type de machine qu'il faut renverser pour accéder aux cartes (RAMPS 1.3/1.4 ?), afin de faire un contrôle avec un oscilloscope. Je reste en contact et vous remercie. Je pense contacter Franck comme il me l'a proposé, j'avais par ailleurs déjà échangé avec lui sur son site studiolab39 sur le gcode de position de plateau en fin d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite proposition, permettre de naviguer dans différents dossiers se trouvant sur la carte SD, car c'est pas toujours top, d'avoir tous les fichiers Gcode à la racine de la SD, j'aime bien mettre des différents projets dans des dossiers différents.

@+

Charles

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...