Aller au contenu

GO Print

Encombrement max plateau Ender 3V2 soucis Cura


Messages recommandés

Salut !

Me voilà dans le monde de l’impression 3D après un long moment de réflexion et de lecture !

Une super offre sur Aliexpress sur une Creality Ender 3 V2 ma fait franchir le pas !

Je viens vers vous car je rencontre déjà un souci...

J’ai fais une première impression avec un fichier fournis sur la clef USB. Sans soucis, je suis plutôt content du résultat pour un premier print ! Ça fait plaisir de voir cette petite machine à l’action. Comme un gamin haha.

Aujourd’hui j’essaye de peaufiner les réglages.

Première chose que je souhaitais faire c’est avoir la 1er couche la plus clean possible. Et voilà, premier problème !

J’ai modélisé une pièce pour voir si mon leveling du bed est bon. Cette pièce fais un encombrement maximale de 205x205, et, dans Cura, il m’est impossible de la "découper" car à priori elle dépasse les dimensions possible…(alors que la Ender est donné pour 220x220x250)

Dans les paramètres de mon imprimante j’ai pourtant bien les 220x220x250, avec ces paramètres j’arrive à "découper" une pièce de 197x197 maximum.

Pour réussir à "découper" ma pièce de 205x205 je suis obligé de rentrer dans les paramètres de l’imprimante 243x243 et la c’est ok. J’ai trouver pour l’instant que cette solution, mais ça me parait bizarre…

Après ça, j’ai lancer une impression, et, elle n’était pas centrer sur le plateau voir photo je ne sais pas pourquoi non plus…il doit avoir une histoire de marge quelque part ?...

Et par curiosité j’ai essayer la même chose avec le slicer livré sur la clé USB avec la machine : Creality Slicer, et la, aucun soucis, ma pièce est "découpable" sans avoir à modifier les paramètres de l’imprimante. Mes 220x220x250 sont donc bien actifs.

En comparant les paramètres de l’imprimante entre Cura et Créality Slicer, la seul différence que j’y et trouver (pour l’instant…) sont des valeurs négatives pour X et Y, dans Cura dans "Paramètres de la tête d’impression"  je n’arrive pas à les modifiées pour avoir une valeur positive, je ne sais pas si c'est la cause du problème.

Donc voilà, je bloque sur ça...j'y est passer la moitié de la journée 😒

Et pas de solutions en recherchant sur le net 😞

Si quelqu'un à une idée !

Merci !!!

PS : photo1 avec Cura et photo2 avec Creality Slicer (après avoir retouché le leveling, mais il y a encore besoin !)

20201123_145749.jpg

20201123_160717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite aussi de mettre deux fois le même sujet dans deux rubriques différentes, ça énerve un poil en général 🙂

et je mets ma réponse donnée dans l'autre fil, au cas ou...

image.thumb.png.5de88a2ad0ee6ba61d767775f541170f.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yellow T-pot

Yes ! Je comprends, je suis aller trop vite...je comprends et j'en suis désolé, il faudrait supprimer l'autre poste je vais le signaler si possible. (désolé les modos)

C'est bien la solution à mont problème...Merci pour ton aide, c'était vraiment tout bête...et je n'y et même pas pensé...

Cordialement,

Micka

Modifié (le) par Mickavgl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...