Aller au contenu

GO Print

Reproduction Colt de cowboy calibre 45


Zorro_X

Messages recommandés

Hello les amis,

J'ai un petit projet un peu fou de réaliser un petit rêve d'enfant, c'est celui de me fabriquer une vraie réplique de colt 45 de cowboy. Je sais qu'il y a plusieurs modèles, celui qui m'intéresse c'est celui-ci (photo wikipedia)

Colt_SAA,_Ivory_stocks.jpg

 

Parce que quand j'étais petit j'avais une reproduction de ce même modèle mais qui ne faisait rien, c'était juste un bout de plastique et je rêvais qu'il "tire" quelque chose...

Bon, avec la photo je peux déjà extraire 2-3 proportions, mais je n'ai pas les vraies dimensions. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver au moins la vraie longueur ca m'aiderait à trouver les proportions.

L'objectif c'est de lui faire éjecter des projectiles par air comprimé, à l'image de ce que font déjà ces petites reproductions bien sympatiques (que j'ai déjà acheté à mes enfants) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0082KHCWO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s02?ie=UTF8&psc=1 
J'aimerais idéalement utiliser les mêmes projectiles, histoire de pouvoir en racheter facilement... 

Mais j'aimerais y apporter ma petite touche d'améliorations... 

 

Voilà, donc si quelqu'un a au moins la longueur et si possible d'autres dimensions, je suis donc preneur ! 🙂 
( @Ironblue ?)

Après si j'arrive à avoir les plans de l'entrainement de la gâchette et le barrillet pour avoir la même fonction de "tir en rafale" en gardant la gâchette appuyée ce serait le top !

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zorro_X changed the title to Reproduction Colt de cowboy calibre 45

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux

Il y a plusieurs longueur de canon des Colts Single Action,  7.5 pouces (191 mm), 5.5 pouces (140 mm) et 4.75 pouces (120 mm), les trois pouvant être achetés par les civils. D'autres longueurs, de 2.5 à 16 pouces pouvaient être commandées.

En fessant tes recherches avec Colt peacemaker plutôt que Colt 45 tu devrait avoir plus d'infos.

J'ai pas trouvée les mesures du Colt et perso j'ai un Smith & Wesson, ça va pas trop d'aider mais j'ai ça :

colt-saa-bpframe.gif.78c619e584af348659283a7df5526144.gif10496497_6.thumb.jpg.4049b6574f136d1720b49ec18b625438.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zorro_X, tu souhaites t'imprimer une réplique de ce fameux révolver Colt à air comprimé, pourquoi pas.

Je te propose une alternative, la fête de Noël approchant et si tu es majeur, pourquoi ne commanderais-tu pas au Père Noël, une vrai réplique à air comprimé (cartouche de CO²) qui peut tirer soit des plombs ou soit des billes 4,5. Je l'ai même vu pouvant tirer des billes d'airsoft de 6mm.

La masse de cette réplique se rapproche de celle du vrai Colt.

La version 5,5" = 867g
La version 7,5" = 997g

Révélation

image.png.976ce85b49e8e6862b067413bbe634b9.png

image.png.3d75cb8699645878462cdf557fb32796.png

image.thumb.png.2fafbe9e4667b6715beec055b976331c.png

 

Le lien d'Umarex qui fabrique la réplique du Colt Peacemaker (plusieurs finitions) où tu pourras y télécharger les notices en Français :

https://www.umarex.com/search/Colt+SAA/


PS: Je n'ai jamais vu de révolver avec le mode tir en rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun revolver ou pistolet n'est d'origine avec un mode rafale (on peut les bidouiller pour qu'ils le soit mais c'est pas légal...), je pense que Zorro à voulu parle du "mode" chien abaissé manuellement en arrière pour tirer un peu plus rapidement qu'en simple action.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vector a dit :

PS: Je n'ai jamais vu de révolver avec le mode tir en rafale.

ce n'est pas de la "rafale" à proprement parler, mais ca permet de tirer plusieurs coups de suite en gardant la gâchette appuyée : tu tires juste sur le percuteur à fond et tu relâches, puis tu recommences... Les cowboys font souvent comme ça dans les films pour "tirer très vite" sur plusieurs adversaires en utilisant la tranche de la main...

Voir cette vidéo à la 4'20 minute :

 

Sinon pour les répliques à air comprimé avec du CO2 j'en avais déjà vu, mais ca coûte aussi cher qu'une imprimante 3D. Le but c'est aussi de m'amuser à le faire en impression 3D 😉. Et puis une fois que j'aurais le modèle je pourrais m'en faire autant que je veux ! 😁

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

Aucun revolver ou pistolet n'est d'origine avec un mode rafale

Quelques pistolets ayant le mode rafale : Glock 18, Steyr GB/P-18 , Beretta 93 Raffica, CZ 75 automatic, Mauser M712 Schnellfeuer, HK VP70

 

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

... Le but c'est aussi de m'amuser à le faire en impression 3D 😉. Et puis une fois que j'aurais le modèle je pourrais m'en faire autant que je veux ! 😁

Autre alternative dans ce cas, le Peacemaker à élastiques 🤪:

 

Les plans :

https://www.rbguns.com/english/single-action-army-revolver/

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vector a dit :

Quelques pistolets ayant le mode rafale : Glock 18, Steyr GB/P-18 , Beretta 93 Raffica, CZ 75 automatic

Du coup c'est plus des pistolets mais des pistolets mitrailleurs serte petit et qui ressemble à des pistolets mais pas la même législation et ça doit arroser même en rafale de 3, aucun intérêts à avoir ce genre d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ce n'est pas si simple en fin de compte.
Je n'abandonne pas, mais ca va me prendre du temps car ca reste du "projet loisir" donc sur le temps libre quand il n'y a rien d'autre à faire... (donc pas beaucoup de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...