Aller au contenu

GO Print

Installation 3DTouch sur la CR-10 S, à l'aide


Arno191

Messages recommandés

Salut,

Quand tu chauffes à cette température, il y a un minimum de précaution à prendre et l'une d'elle est de mettre un isolant autour du bloc de chauffe pour éviter que le flux d'air ne perturbe pas trop la régulation de température. Tu peux également modifier la commande pour régler le PID: M303 E0 S240 C8.
Si même avec ces précautions, tu ne stabilises pas la température, tu peux passer à une cartouche 50W voire plus si ça existe puisque tu parlais de monter à 300°C en température. Attention quand même, la tête n'est pas prévue pour atteindre ce genre de température (d'après la doc, 250°C maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remibora a dit :

Salut,

Quand tu chauffes à cette température, il y a un minimum de précaution à prendre et l'une d'elle est de mettre un isolant autour du bloc de chauffe pour éviter que le flux d'air ne perturbe pas trop la régulation de température. Tu peux également modifier la commande pour régler le PID: M303 E0 S240 C8.
Si même avec ces précautions, tu ne stabilises pas la température, tu peux passer à une cartouche 50W voire plus si ça existe puisque tu parlais de monter à 300°C en température. Attention quand même, la tête n'est pas prévue pour atteindre ce genre de température (d'après la doc, 250°C maxi).

En règle général j'imprime à 245° mon PETG, j'ai que très rarement besoin d'aller au-delà.
le kapton du corp de chauffe commence à s'abimer, mais elle reste bien isolé avec du coton d'isolation thermique et le kapton.
quand je changerais la cartouche et la thermistance je métrais une chosette en silicone à la place.

en attendent je vais faire un teste avec la 1.1.9 pour voir si la buse ce stabilise.
Ca va me dire si ma cartouche à du plomb dans l'aile, ou peut être ma thermistance, si c'est le cas dans le doute je changerais les deux.

je te fais un retour pour te dire le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, remibora a dit :

Avant de changer de firmware, as-tu essayé de régler les PIDs à 240°C?

j'avais fais mon PID à 245°C pour la buse et 60°C pour le plateau.
je viens de tester avec la version 1.1.9, j'ai toujours le problème.

j'ai une thermistance d'avance et une cartouche qui a déjà servie, je vais essayer avec ça.
je vais en commander.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...