Aller au contenu

GO Print

dagoma d200 v2


honda

Messages recommandés

Dans cette vidéo, ce n'est pas une V2, la structure reste identique à la Discovery 200 ( l'axe X et Z ne sont pas motorisés ensemble ).

Néanmoins, il apporte ici des modifications plus ou moins intéressantes :

- remplacement de la carte Melzi, par une carte MKS et ajout d'un écran LCD [ critère prévu pour la Disco V2 ] 

- inversion des emplacements hotend E3DV6 et palpeur inductif pour que le palpeur soit lui aussi refroidie... ( car sensible aux écarts de température ) [ vérifier que le cylindre de refroidissement soit suffisamment alimenté en air dans cette configuration ]

Pour la réalité , la vraie V2 est une légende morte née ici ... : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandre

J'ai un ami qui a une voisine, qui a un neveu, qui connait le beau-frère de la tante qui aurait entendu que la belle mère de machin en avait deux... 9_9

J'ai monté cette Disco V2 pendant le mois d'avril ( page 21 ) :

Bon, elle ne fonctionnait pas complètement parce qu'elle n'est pas rétro-active ( mais là, ce n'est pas le débat ).

La structure HBot est abandonnée officiellement par Dagoma, donc ... la V2 est belle et bien une légende morte avant même d'être née...

En tout cas, tant qu'elle ne sera pas remplacée...

La suite est programmée par Dagoma en structure Core XZ : pas de date, aucune information depuis, silence radio depuis sur ce forum.

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Structure alu en 20x20 ou 30x30 @plexy ;) ? tu as déjà une idée de base comme celle-ci : http://www.instructables.com/id/Vulcanus-MAX-CoreXY-Aluminum-Frame-RepRap-3D-Print/ ou bien création personnelle ?

J'avoue avoir être attiré sur cette structure pour la prochaine imprimante; la Disco V2 pourrait rester au fond d'un tiroir :emoji-E412:.

 

On m'avait proposé la dremel pour les supports moteurs axe X-Z à retoucher sur la Disco V2 @iPeP; j'ai préféré la magie noire : bougie + cutter ( = massacre comme cette disqueuse :) ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815

Après avoir fais des essais chez Dagoma pour un petit job, il a acheté la dagoma et de ce qu'il m'a dit, il a eu à tester une d200 avec un contrôleur et donc un petit lcd.

Après on ne croit que ce que l'on voit, je suis d'accord mais je ne lui demanderai pas de photos car si Dagoma ne publie pas de photos c'est qu'ils ne veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, honda a dit :

Comment a il eu cet disco200 avec une mks a la place de la melzi ?

Tu peux la changer et adapter le firmware pour faire fonctionner la Discovery 200 avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non,

relit le sujet du mois d'avril et tu comprendras que Dagoma nous avait mis à disposition des plans pour la Disco V2 ( nom provisoire ).

Il y avait pour changements dans le matériel : une carte MKS et un écran LCD(128x64 ou +), une poulie et une courroie plus longue... pour la structure HBot.

Là, dans cette vidéo, il s'agit d'une Discovery200 avec une carte MKS ( et un écran ) à la place de la Melzi et une tête d'impression modifiée ( switch palpeur et Hotend ).

Tout çà pour dire que sur cette vidéo, ce n'est pas une V2, mais un 'entre deux'...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815 

Cube en profilé  20x20

A l'intérieur ça devrais être un core  x/y, avec un plateau qui bouge en z

Sûrement une mks 

Je dessinerais mes pièces en m'inspirant de ce qui se fait, mais je manque de temps. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erwan a dit :

Pour être allé chez Dagoma, oui certaines ont bien un écran LCD, d'autres ont même un plateau chauffant :)

Enfin des imprimantes complètes :P :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...