Aller au contenu

GO Print

Klipper et la Tronxy X5SA


Messages recommandés

Il y a aussi l'extrudeur qui peut ne pas être le même, Titan pour moi. A minima, il faut récupérer le G-code spécifique à la XSA.

Donc lancer le update.cbd puis lancer le G-code spécifique à la X5SA.

image.thumb.png.3c3c5c45d4c03817f8dafc4eefd445d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yellow T-pot a dit :

Il y a aussi l'extrudeur qui peut ne pas être le même, Titan pour moi. A minima, il faut récupérer le G-code spécifique à la XSA.

Donc lancer le update.cbd puis lancer le G-code spécifique à la X5SA.

image.thumb.png.3c3c5c45d4c03817f8dafc4eefd445d3.png

Pour ma part ça n'est pas un titan mais ce G-Code je l'ai récupéré déjà. Donc en faite une fois que j'ai les firmware, j'installe tout et je rajoute ensuite les G-codes c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu formates ta SD comme je te l'ai indiqué (blocs de 4096), tu mets dessus le update.cbd , l'image Tronxy et le g-code X5SA.

Il y a aussi un fichier bootloader...j'ai peur qu'il n'y soit plus avec ta passe sous Klipper.

Tu allumes, normalement, ça bip et ça charge le firmware générique. quand tu as la main, tu vas dans le menu file et tu lis le G-code X5SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso...je le redis, mail à Tronxy pour récupérer le .rar complet pour ta machine, c'est plus sur, histoire de ne pas bricker ta carte juste parce qu'il te manque un fichier.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

tu formates ta SD comme je te l'ai indiqué (blocs de 4096), tu mets dessus le update.cbd , l'image Tronxy et le g-code X5SA.

Il y a aussi un fichier bootloader...j'ai peur qu'il n'y soit plus avec ta passe sous Klipper.

Tu allumes, normalement, ça bip et ça charge le firmware générique. quand tu as la main, tu vas dans le menu file et tu lis le G-code X5SA.

Ok super merci pour les explications.

Pour le bootloader en effet il ne doit plus y être mais je vais essayer de faire au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

tu formates ta SD comme je te l'ai indiqué (blocs de 4096), tu mets dessus le update.cbd , l'image Tronxy et le g-code X5SA.

Il y a aussi un fichier bootloader...j'ai peur qu'il n'y soit plus avec ta passe sous Klipper.

Tu allumes, normalement, ça bip et ça charge le firmware générique. quand tu as la main, tu vas dans le menu file et tu lis le G-code X5SA.

Le bootloader n'est pas détruit lors du flash avec klipper, j'ai fais des allez retour entre klipper, marlin et le firmware d'origine avant dêtre trés stable avec klipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yellow T-pot a dit :

Perso...je le redis, mail à Tronxy pour récupérer le .rar complet pour ta machine, c'est plus sur, histoire de ne pas bricker ta carte juste parce qu'il te manque un fichier.

j'ai tenté de les avoir via un mail et j'attends toujours le  fameux fichier .rar pour  avoir le firmware d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mail je l'ai envoyé à md

il y a 1 minute, palouf34 a dit :

j'ai tenté de les avoir via un mail et j'attends toujours le  fameux fichier .rar pour  avoir le firmware d'origine....

J'ai envoyé le mail à midi.....lol

Si jamais tu as le fameux précieux je suis preneur alors.

Avec toute vos explications je devrais m'en sortir pour revenir à l'origine dans un premier temps.

C'est sure que le jour où tu fais un tuto pour klipper sur la Tronxy X5SA, tu vas révolutionner le monde la 3D en France lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous donner des nouvelles concernant la Carte Mère de ma Tronxy X5SA. Après avoir tenté à plusieurs reprises de ré-installer le firmware d'origine, gentillement donné par Yellow T-pot, résultat toujours au même point. Aucun changement.

Bonne nouvelle le support technique Tronxy m'a répondu en me faisant parvenir le Firmware et une procédure pour vérifier les défauts écran. Si besoin je peux vous les faire parvenir.

Je pense que pour ma panne, c'est la carte qui a volé......

J'aimerai savoir si vous me conseillez une carte en particulier pour la remplacer car j'ai vraiment besoin de l'imprimante, donc je commanderai en prime sur le GAFA bien connu...

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foxroméo a dit :

résultat toujours au même point. Aucun changement.

Salut @Foxroméo, j'espère que tu as pu trouver une solution.

sinon, mort pour mort, tu peux tenter une ultime manip. Je pense que tu n'as plus le bon bootloader sur la carte. Dans la situation ou tu es, tu peux tenter de remettre le bootloader dispo dans le fichier .rar sur la carte en passant par l'USB.

On doit pouvoir, via un logiciel du type STM32 flasher réintroduire le bootloader via l'USB. Il faut modifier les cavaliers sur la cartes. Celui qui pilote le périphérique de lecture pour passer de micro SD vers USB et celui qui pilote la tension de la carte de 24 vers 5 V.

Tu peux te baser sur ce tuto pour la position des cavaliers et le logiciel: Tuto

Sinon, pour les cartes 32 bits....il y a le choix. Si tu veux sauver ton écran, je pense qu'il faut rester sur du Tronxy, soit la même la V6 soit passer en V8 en double extrudeur pour avoir la possibilité de passer en 2 couleurs plus tard. Ensuite, c'est carte + écran du type SKR 1.4 ou 1.4 turbo ou MKS Gen-L V2, il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yellow T-pot a dit :

Salut @Foxroméo, j'espère que tu as pu trouver une solution.

sinon, mort pour mort, tu peux tenter une ultime manip. Je pense que tu n'as plus le bon bootloader sur la carte. Dans la situation ou tu es, tu peux tenter de remettre le bootloader dispo dans le fichier .rar sur la carte en passant par l'USB.

On doit pouvoir, via un logiciel du type STM32 flasher réintroduire le bootloader via l'USB. Il faut modifier les cavaliers sur la cartes. Celui qui pilote le périphérique de lecture pour passer de micro SD vers USB et celui qui pilote la tension de la carte de 24 vers 5 V.

Tu peux te baser sur ce tuto pour la position des cavaliers et le logiciel: Tuto

Sinon, pour les cartes 32 bits....il y a le choix. Si tu veux sauver ton écran, je pense qu'il faut rester sur du Tronxy, soit la même la V6 soit passer en V8 en double extrudeur pour avoir la possibilité de passer en 2 couleurs plus tard. Ensuite, c'est carte + écran du type SKR 1.4 ou 1.4 turbo ou MKS Gen-L V2, il y en a d'autres.

A vrai dire l'écran ca ne me dérange pas d'en prendre un autre. Car vu les  prix des cartes Tronxy ça m'embête un peu d'en prendre une à 140 euros juste pour l'écran. Surtout que j'aimerai passer sur Klipper. Justement j'hésitais entre SKR 1.4 ou 1.4 turbo ou MKS Gen-L V2, je cherche juste une carte qui me permet de passer rapidement à Klipper sans avoir tout les manips de tronxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la différence entre la  skr1.4 et la turbo se résume a 20Mhz de plus pour la turbo.

j'ai eu une skr1.4 turbo que j'ai griller avec un cour circuit, le support ma fait un échange contre 1€ symbolique, mais j'ai reçu la version skr 1.4. Pour les TMC prends des 2208 en mode uart car pas besoin de jouet avec les potar. tu peux prendre les 2209 mais je ne sais pas s'il y a une grande différence. les autre modéles sont certainement trés bien mais je ne les connais pas donc pas d'avis particulier.

L'avantage avec cette carte c'est que tes deux moteurs z sont relier directement sur la carte il n'y a pas besoin d'un câble y spécifique et c'est un sacré avantage.

pour la MKS, je ne connais pas donc pas d'avis.

 

[edit] si tu met klipper c'est juste le fichier .bin a  copié sur la carte sd avec un nom particulier et hop tu boot dessus le reste ce passe dans les paramètre. je peux te fournir le fichier printer.cfg mais qu'il faudra adapté pour la  tronxy car cela la pour  skr est prévu pour une anet A8

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Foxroméo a dit :

140 euros

??? après, je peux comprendre que tu veuilles passer sur des cartes nettement plus performantes, bien que avec Klipper, ça ne sert à rien puisque c'est le PC ou la Pi qui vont prendre les calculs...

image.png.1c661937545b4e96d8ec65a184622f37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yellow T-pot a dit :

??? après, je peux comprendre que tu veuilles passer sur des cartes nettement plus performantes, bien que avec Klipper, ça ne sert à rien puisque c'est le PC ou la Pi qui vont prendre les calculs...

image.png.1c661937545b4e96d8ec65a184622f37.png

En fait c'est surtout l'urgence, car j'ai besoin de l'imprimante, et je voulais commander sur le grand site qui livre en prime pour l'avoir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

??? après, je peux comprendre que tu veuilles passer sur des cartes nettement plus performantes, bien que avec Klipper, ça ne sert à rien puisque c'est le PC ou la Pi qui vont prendre les calculs...

image.png.1c661937545b4e96d8ec65a184622f37.png

ce modèle ne semble pas avoir le connecteur  pour la nappe suppérieur...  au vue de l'image...

cette carte est aussi performante car 32bits  mem si elle l'est moins qu'une SKR car processer cadencé  à 70Mhz au lieu de 100Mhz mais comme klipper fait tout le taf, il n'y aura pas de grosse différence entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxroméo Pour tenter de sauver   ta carte mére actuellement, il faut que tu utilise le logiciel STM32 pour lui claqué son firmware dedans...

si tu veux faire un ultime essaie  je pourrais  t'aidé ce soir via téléphone ou autre car j'ai fait l'opération  il y a quelque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, palouf34 a dit :

@Foxroméo Pour tenter de sauver   ta carte mére actuellement, il faut que tu utilise le logiciel STM32 pour lui claqué son firmware dedans...

si tu veux faire un ultime essaie  je pourrais  t'aidé ce soir via téléphone ou autre car j'ai fait l'opération  il y a quelque semaine.

Ca serait cool en effet. Par contre ce soir je ne suis pas dispo je le serais plus samedi si c'est jouable pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, palouf34 a dit :

ce modèle ne semble pas avoir le connecteur  pour la nappe suppérieur...  au vue de l'image...

Bien vu l'ami, donc avec le connecteur et la nappe (on doit pouvoir trouver sans la nappe et donc revenir proche des 40€.

Livraison vers le 15 décembre...effectivement.

il y a 43 minutes, Yellow T-pot a dit :

On doit pouvoir, via un logiciel du type STM32 flasher réintroduire le bootloader via l'USB. Il faut modifier les cavaliers sur la cartes. Celui qui pilote le périphérique de lecture pour passer de micro SD vers USB et celui qui pilote la tension de la carte de 24 vers 5 V.

Des fois j'ai l’impression d'écrire dans le vide....

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yellow T-pot a dit :

Bien vu l'ami, donc avec le connecteur et la nappe (on doit pouvoir trouver sans la nappe et donc revenir proche des 40€.

Livraison vers le 15 décembre...effectivement.

Des fois j'ai l’impression d'écrire dans le vide....

Non je te rassure j'avais bien vu ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, palouf34 a dit :

tu reflash avec la carte SD ou en mode USB ?

je serais curieux de voir le contenus de ce que t'a envoyé tronxy ??

J'ai fait la manip avec la carte SD.

J'ai formater la SD en FAT32 allocation 4096 avec "gestion de disques" de windows - ensuite j'ai décompressé le fichier RAR, j'ai mis les fichiers Update.CBD - logo Tronxy ainsi que le G-code qui correspond à ma configuration,  sur la carte SD.

Ensuite j'ai inséré la SD dans le lecteur de l'imprimante et j'ai allumé celle-ci. Résultat pas de son juste les ventilos qui tournent et la led de la CM allumée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foxroméo a dit :

J'ai fait la manip avec la carte SD.

J'ai formater la SD en FAT32 allocation 4096 avec "gestion de disques" de windows - ensuite j'ai décompressé le fichier RAR, j'ai mis les fichiers Update.CBD - logo Tronxy ainsi que le G-code qui correspond à ma configuration,  sur la carte SD.

Ensuite j'ai inséré la SD dans le lecteur de l'imprimante et j'ai allumé celle-ci. Résultat pas de son juste les ventilos qui tournent et la led de la CM allumée.....

ok la il n'y a pas d'autre solution que d'injecté le firmware update.cbd  via STM32 aprés avoir fait les manips pour les  deux cavaliers.

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, palouf34 a dit :

ok la il n'y a pas d'autre solution que d'injecté le firmware update.cbd  via STM32 aprés avoir fait les manips pour les  deux cavaliers.

Je vais suivre la procédure que @Yellow T-pota posté et je verrai bien, c'est vraiment la misère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, palouf34 a dit :

tu peux prendre les 2209 mais je ne sais pas s'il y a une grande différence.

Les TMC2209 ont  stallguard qui permet dans certains cas de se passer de fin de course. Ils ont 2A RMS contre 1.2 pour les TMC2208 et chauffent beaucoup moins.

La SKR1.4 est une bonne carte, on peut la trouver dans des entrepôts européens et est très simple à flascher comme l'a précisé @palouf34. Pour Klipper il est totalement inutile de prendre la version Turbo. A 100MHz, ça ne sera jamais la carte qui va te limiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...