Aller au contenu

GO Print

Drôle de bruit (ender 3 pro v2)


Erkoss

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en impression 3d et je possède depuis le 30 octobre l'ender 3 pro v2.

Je suis confronté à un problème de bruit. Quand j'allume mon imprimante et que je lance l'auto home, elle émet un bruit très bizarre m'obligeant à l'éteindre. Quand je rallume et que je relance l'auto home, le bruit a disparu. J'ai ce problème de bruit à chaque fois que je lance une nouvelle impression. J'ai essayé de souffler avec une soufflette, mais rien ne change. J'ai légèrement dévissé les vis, car je me suis dit que c'était peut-être trop visser, mais toujours pareil. J'ai filmé, car le bruit est impossible à décrire. J'ai essayé de rechercher sur google des solutions ou voir si d'autre personne avait ce bruit, mais je n'ai pas trouvé. J'ai simplement trouvé ce topic, mais ça parle de la cr10 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12119-moteur-qui-fait-du-bruit/ le problème a l'air pareil pour moi sauf que si je demande le disable stepper, le bruit continue. J'ai vu que certain parlais de soucis de bruit au niveau des vibrations du capot de la tête, mais mon souci de bruit arrive uniquement lors de l'auto home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le capot et souffler à la soufflette, mais le problème continue. J'ai essayé de regarder au mieux le ventilateur de la tête, mais je ne vois pas de débris coincé dedans. Je pense que ça vient de la tête, mais difficile a dire. Je me demandais si le froid pouvait avoir un impact dessus ? Il y a quelque semaine il ne faisait pas si froid que ça dans la pièce où elle est, mais maintenant les températures sont aux alentours de 20 degré. Avant de relancer une impression je ferais chauffer la buse et je lancerais un auto home voir si ça change quelque chose. J'essayerais de me rapprocher du moteur z voir si on entend plus le bruit.