Aller au contenu

GO Print

Refroidissement radiateur tete d'impression


Messages recommandés

Bonjour a tous, c'est encore moi 🙂

En tout bon novice qui se respecte, j'essaye d’amĂ©liorer ma qualitĂ© d'impression constamment.

Il y a peu de temps, j'ai imprimĂ© une nouvelle tĂȘte d'impression pour mon imprimante.

Au lieu d'utiliser des ventilateurs style "turbine", je suis passé sur des ventilateurs normaux.

J'en ai donc commandé sur Amazon, deux modÚles différents. Mon soucis, c'est que j'ai reçu de la camelote chinoise qui ne souffle pas normalement comparé aux anciennes turbines.

 

Ma question est donc: Est-ce que c'est grave d'avoir un flux d'air pas ultra violent sur le radiateur au dessus de la tĂȘte de chauffe ? Je me dis que le flux d'air sert principalement a Ă©vacuer l’air chaud, mais pas forcement a refroidir le corps, si ?

 

Merci et bonne journĂ©e 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Foxty a dit :

mais pas forcement a refroidir le corps, si ?

Justement si, c'est son rĂŽle. Si le radiateur n'est pas suffisamment refroidi, des problĂšmes sont Ă  envisager Ă  plus ou moins long terme (plutĂŽt court d'ailleurs 😉 ). Comme dans le sketch de Chevallier / LaspalĂšs : y'en a qu'on essayĂ©, y-z-ont eux un problĂšme 😄:

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

Justement si, c'est son rĂŽle. Si le radiateur n'est pas suffisamment refroidi, des problĂšmes sont Ă  envisager Ă  plus ou moins long terme (plutĂŽt court d'ailleurs 😉 ). Comme dans le sketch de Chevallier / LaspalĂšs : y'en a qu'on essayĂ©, y-z-ont eux un problĂšme 😄:

 

🙂

Merci pour cette rĂ©ponse bien drĂŽle haha 😄

Le radiateur est refroidi, mais pas trĂšs trĂšs fort non plus.

Comment m'assurer que c'est assez ? J'ai dĂ©jĂ  imprimĂ© plus de 5 heures d’affilĂ©e sans soucis de tube PTFE ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la température ou tu imprimes aussi.
Si c'est du PLA imprimé à 200, un refroidissement moyen peut suffire, par contre si tu commences à devoir imprimer à 230 voir plus, il est possible que ton refroidissement devienne trÚs insuffisant et que la chùleur remonte bien trop haut.
Le seul vrai moyen de savoir si c'est suffisant serait de mesurer la température pendant l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...