Aller au contenu

GO Print

Première imprimante multi-projets


xavpx

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, 

Pas tellement habitué aux forums en tant que demandeur mais plutôt en tant que lecteur, je vais commencer par deux excuses :
- Désolé pour l'éternelle question nécessitant une section dédiée du forum. 
- Désolé si ma requête est mal formulée.

Je recherche une imprimante en tant qu'outil (pardon si j'en offense), c'est à dire pas trop de bidouille ni besoin d'y mettre les mains dedans constamment. 

Mes besoins concernent la création de pièces ou d'objets liées à des projets de domotique, robotique et d'autres choses inutilement indispensable. Donc l'apparence jouera un grand rôle ainsi que la précision. (comme pour tout le monde j'imagine). 

Concernant mon budget il n'est pas fondamentalement fixe.

Je m'en remets à vous. Désolé pour ces maigres infos mais il y a tellement de modèles, d'infos et d'avis selon les besoins, que je m'y perds.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat seulement du PLA. Pas d'ABS, pas où peu de TPU (sinon juste pour m'amuser). Pour le PETG, je ne vois pas vraiment où est son intérêt par rapport à du PLA. 

Je viens de parcourir le forum un peu plus en profondeur et ce sujet a attiré mon attention. 

En effet on y parle beaucoup de la CR10 V3. Je ne sais pas si c'est la plus appropriée. Mais elle a l'air de correspondre. 

Je ne suis absolument pas fermé et écouterai l'ensemble des conseils que l'on voudra bien me donner.

Pour préciser mes besoins. Je n'utiliserai pas l'imprimante intensivement, puisqu'elle viendra en complément de mes projets. 

Je pense avoir pris conscience que vu mon budget des concessions sont obligatoire. Donc ne voulant pas en faire sur la qualité (du matériel et des impressions), je devrais obligatoirement en faire sur le côté DIY. 

Donc mon choix se portera sur imprimante limitant autant que possible la parti réglage mécanique et dont la communauté / documentation / support tech, me permettra d'accéder au résultat voulu. 

N'hésitez pas à me dire si il faut que je revoie certaine positions ou critères si je suis complètement hors clous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS a un côté pénible à imprimer car sensible aux courants d'airs et au refroidissement en général : d'où le fait qu'on conseille un caisson pour l'imprimer.
Le PETG est intéressant car il est un peu plus souple que le PLA (sans être pour autant flexible), tout en étant plus resistant à la température.
En gros il se rapproche un peu de l'ABS en étant un peu moins compliqué à imprimer.
Ton budget est pas mal du tout, rassures toi. J'ai mis bien moins !
Regarde l'Artillery Sidewinder X1, elle semble avoir bonne presse et il me semble qu'elle est dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai regardé, j'allais posté plus d'info et conforter certaines idées et puis Boom ! 

Information de dernière minute. J'ai droit à une imprimante en cadeau de ma compagne. (c'est très gentil de sa part) 

Je la travail pour connaître le modèle avant la livraison et t'en tenir informer. 

En attendant excuse moi pour la perte de temps occasionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ... Épluche le forum ... Peut être qu'elle s'y est renseignée aussi !

En tout cas une bonne idée de sa part, qui en plus résoud ton souci pour choisir !

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a à penser : c'est une bonne machine en direct drive (et c'est un Titan je crois). Donc tu vas pouvoir imprimer quasi tous les matériaux.

Après le côté plus-and-play : oublie. Ce ne sont pas des réglages insurmontable, mais tu vas avoir 2/3 bricoles à régler quand même. Et puis tu va vite avoir envie de bidouiller un peu quand même .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous après réception de la bête, montage assez simple. J'ai pris mon temps, je n'ai rencontré aucune difficulté.

Première impression plutôt bonne, mais ce n'est que mon avis. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. j'attend vos remarques.

J'ai lancé une "impression plaisir" pour faire un essai et je remarque la création de petits filaments parasites (cordage ?). Par où commencer corriger cela ?

Je me permets de poser cette question ici, mes excuses si ce n'est pas adapté. 

IMG_20201206_145752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

Le stringing qui me gênait est sur l'impression de la panthère ci-dessous.

 Panthère

 

La figurine faite plus haut était celle présente dans la carte SD fournie avec l'imprimante. Pour la panthère... Il y a un peu plus de boulot...

 

J'ai fait plusieurs "stress test" pour régler la rétractation.

IMG_20201206_223927.thumb.jpg.81f40dc9bfc1e2baf1129d4cecded05b.jpg

 

De gauche à droite :

  1. T° 200 ; Distance 1; Vitesse 40
  2. T° 200; Distance 2; Vitesse 40
  3. T° 200; Distance 4; Vitesse 40
  4. T° 195; Distance 4; Vitesse 40
  5. T° 190; Distance 4; Vitesse 40

 

J'ai ensuite lu que CURA avec quelques problèmes avec sa dernière version. j'ai donc essayé avec la 6.2.IMG_20201206_224002.thumb.jpg.fcec1e2ef9790a62db69b26f33850b31.jpg

 

Toujours de gauche à droite :

  1. T° 190; Distance 1.5; Vitesse 45
  2. T° 190; Distance 2.5; Vitesse 45
  3. T° 190; Distance 4; Vitesse 45
  4. T° 185; Distance 1.5; Vitesse 45

 

Les résultats sont nettement visibles, mais encore perfectibles. Et c'est la que ça coince... Je ne vois pas quoi faire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...