Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante DIY, votre avis ?


klem1

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle imprimante 3D. Je préfère le DIY aux imprimantes déjà assemblées, on apprend beaucoup plus comme ça.

Je suis technicien de maintenance dans le milieu pharmaceutique, j'estime avoir un bon niveau mécanique et électronique.

Par contre niveau firmware klipper marlin etc. J'y connais pas grand chose mais je me renseigne. Je possède déjà une smartcub3D depuis un moment.

 

J'hésite entre plusieurs imprimante core XY.

Je cherche une surface d'impression comprise en 30cm3 voir 40cm3. Direct drive, carte 32 bits, 24v, budget environ 1000€

 

-prusa XL

une idée de la sortie ? Dois je attendre ? Pas trop d'info la dessus

 

-Hypercube ngen

Bonne machine le fait de pas avoir de rail linéaire de base me chagrine et pas beaucoup de retours de ceux qui on fait la modification.

Il y'a beaucoup d'update et de remix, et pour le coup on ne sais pas par quoi commencer.

Le prix à l'air correct pour l'ensemble, la base est solide et de plus il y'a de la docs.

Grosse commu fr.

 

-Rat Rig V-Core Pro Printer Kit

J'adore ce design, rail lineraire intégré, kit possible. Mais pas trop d'avis sur la bébête sur le web. Bonne documentation.

 

- Voron 2.4

Un petit bijoux, j'adore mais si on dit qu'elle est complexe ça me fait un peu peur. Surtout pour la config des 2 carte moteur. Niveau budget on approche plus les 1200€ apparemment.

La docs est la mais pas non plus ultra complète, commu fr pas énorme, 12v par défaut je crois. 

Et je devrais demander à quelqu'un d'imprimer les pièces en ABS.

 

Vous en pensez quoi ? D'autre choix à me proposer ?

Merci d'avance.

 

 

 

Modifié (le) par klem1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • klem1 changed the title to Choix d'imprimante DIY, votre avis ?

Salut,

Quelques infos sur la coton 2.4