Aller au contenu

GO Print

gcode


Messages recommandés

Bonjour;j'essaie de comprendre le gcode ;ok G1 pour les segments de droite , G2 ou G3 pour les quarts de cercle...J ai créé un vulgaire cylindre avec freecad, transformé mon stl en gcode avec crealityslicer , puis sauvegardémon fichier gcode dans le but de l analyser ;Surprise , pour faire un beau cylindre , bien posé sur sa base, aucun G2 , aucun G3 , que de G1  (par ex G1 X148.329 Y150.671 E107.96649).Il y a quelquechose que je n ai pas du comprendre , car pour faire lesparois externes , il devrait faire des cercles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, guy21 a dit :

, il devrait faire des cercles?

Une succession de multiples petites lignes droites forment un pseudo-cercle (c'est ainsi qu'on faisait un cercle en LOGO).

Pour que les gcodes Marlin G2/G3 apparaissent à l'issue du tranchage de ton fichier STL, il faut que deux conditions nécessaires soient remplies :

1- que cela ait été activé dans le firmware

2- que le logiciel de tranchage le gère (à ma connaissance, il n'y en a pas actuellement).

La deuxième condition peut éventuellement être outrepassée en utilisant Octoprint et le greffon ArcWelder.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si les segments sont très petits....., alors on "voit" une courbe. Si tu trace un cercle et que le nombre de facettes est de 4 tu auras un carré. Plus le nombre de facettes sera grand et plus tu t'approcheras de la réalité.

Ton fichier STL à la création dépend de la résolution choisit pour l'affichage sur ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...