Aller au contenu

GO Print

Extrudeur fonctionnel par à coup


Messages recommandés

le meilleur remplacement si t'es pas assez confiant en toi pour un recâblage, c'est une autre carte anet, c'est la seule qui soit complètement plug and play sur une anet a8, toutes les autres cartes demanderont un recâblage et un remplacement de l'écran, au minimum, parce que anet n'a respecté AUCUN standard au niveau des connections.
(et les écrans anet sont une chi (biiiiiiiiiiiiiiiip) à faire fonctionner sur une carte d'une autre marque).

Même les cartes qui ont le même type de connecteurs n'ont pas le même ordre des fils dans les connecteurs.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vais t'écouter et suivre ton conseil 😅 J'ai une dernière question et j'arrête de t'embêter, j'ai cherché une nouvelle carte mais la majorité que je trouve sont des V1.7 alors que mon actuelle est une V1.5. Cela va être incompatible ? Parce que c'est assez difficile dans trouver des V1.5 sur le net ...

Prochaine imprimante j'investis un peu plus 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1.7 est une évolution de la 1.5 uniquement au niveau connecteurs (et ils n'ont pas supprimé le bouton reset ils l'ont remplacé par un plus petit).
Sur le plan électronique pure, il n'y a aucune différence, juste une correction de pcb pour éliminer certains défauts des anciennes versions (dont l'absence de fusible, des connecteurs fragiles et qui pouvaient prendre feu et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 at 13:43, Arnauhac a dit :

Je pourrais vérifier comment cela ? Je suis désolé j'ai fait des études de mécanique dès qu'on touche à l'élec je suis perdu 🤣

Salut,

pour vérifier le(s) connecteur(s) de la carte mère, il faut l'enlever du boitier et regarder coté soudures. Soit les soudures sont toutes belles, bien formées et ne bougent pas quand tu fais bouger le connecteur. Soit y'a une (ou plusieurs) soudure(s) qui sont décollée(s), pas jolie (pas comme toutes les autres) et qui bouge en même temps que le connecteur.

Si tu prévois de changer de CM, il faudra bien démonter l'actuelle donc autant le faire en avance 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ré bonjour à tous ! Comme promis je viens aux nouvelles un peu en retard certes mais j’y pense ☺️ j’ai donc changé la carte mère j’avais commandé une V1-5 sur Ali express mais j’ai reçu une V1-7 (les joies de ce site ...). 
 

et j’ai le bonheur de vous annoncer qu’elle remarche comme lors de ces premiers jours ! Merci encore de votre aide 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...