Aller au contenu

GO Print

SW X1 décalage de couches en Y


CentaureBleu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Je débute dans l'impression 3D. Mon imprimante Artillery Sidewinder X1 est arrivé plutôt bien reglée, pas de problèmes.

Mais j'ai du sans doute bouger le plateau quand elle était allumée, depuis j'ai des problèmes de décalage de couches en Y

J'ai ralenti la vitesse, mais ça ne règle pas le problème.

Après une rapide recherche, je lis ça et là qu'il faut vérifier la courroie..et les excentriques. Je crois voir ou sont les excentriques, mais je ne sais pas comment régler les courroies.

Si une bonne âme peut m'expliquer
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie est dessous également. C'est vrai que ce n'est pas très facile d'accès avec le plateau.

Moi, j'avais carrément enlever le plateau pour faire le réglage dss excentriques. Juste les 4 molettes à devisser et le plateau s'enlève. Il faut juste refaire le réglage après, mais c'est aseez vite fait quand même.

Tu as une photo pour montrer le décalage de tes impressions ? Je suis un peu surpris, ce n'est quand même pas facile de faire bouger le plateau au point de dérégler quelque chose.

Pour régler la courroie, il faut vérifier le bon passage dans les poulies avec les crantages bien en place dans les logement des poulies, et aussi qu'elle soit bien tendue. Le plateau doit coulisser facilement sans point dur, et ne doit pas avoir de jeu.

 

J'ai oublié de te demander : Tu as bien suivi toute la procédure des differents réglage je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 25/11/2020 at 19:42, CentaureBleu a dit :

Bonsoir tout le monde

Je débute dans l'impression 3D. Mon imprimante Artillery Sidewinder X1 est arrivé plutôt bien reglée, pas de problèmes.

Mais j'ai du sans doute bouger le plateau quand elle était allumée, depuis j'ai des problèmes de décalage de couches en Y

J'ai ralenti la vitesse, mais ça ne règle pas le problème.

Après une rapide recherche, je lis ça et là qu'il faut vérifier la courroie..et les excentriques. Je crois voir ou sont les excentriques, mais je ne sais pas comment régler les courroies.

Si une bonne âme peut m'expliquer
Merci

COmment as tu résolu ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage !

Bah en fait rien ne dit qu'il l'a résolu, il a disparu !

Ce message est le seul qu'il n'a jamais posté.

Si tu as des soucis, fait ton propre fil de discussion et mets des photos, c'est souvent plus 'parlant'.

 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...