Aller au contenu

GO Print

Conseil pour découpe de carton


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de concevoir des éléments de calage en carton pour un packaging, jusque là tout va bien j'ai dessiné ces éléments qui tiennent sur une plaque de 295*295mm.

J'avais en tête de découper ces éléments dans du carton simple cannelure de 3mm d'épaisseur au laser (type laser Ortur 15W).

Cependant je n'ai pas encore acheté ce laser et je me pose une question: est-ce que mes pièces découpées seront propres et ne laisseront pas de traces noirâtres ?

Comment procéderiez-vous pour faire une série de découpes comme celle-ci ?

Je suis vraiment néophyte dans ce domaine et vos conseils et expériences pourraient beaucoup m'aider.

Merci d'avance, Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des diodes laser c'est qu'elle brûle plutôt qu'elle coupe, de plus il n'y a pas de système de soufflerie sur ce type de laser.  

Le mieux est de faire un essai, mais j'ai des gros doutes sur le fait de faire un truc propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je travail dans une cartonnerie nous les machine pour faire des proto ou petite série n est qu' une simple table de découpe avec un ploter  

pour les essai sur carton en tous genre simple double et triple cannelure avec mon laser 7.5 watt je fait des passe rapide et multiple 

sa fait des découpe propre et pas specialement brulé 

voila un essai sur de la qualité B qui fait comme toi 3 mm 

IMG_20201114_140553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...