Aller au contenu

GO Print

démarrage de ma CNC3018


Messages recommandés

Bonjour,

 

je ma suis acheté une CNC 3018 il y a quelques mois de cela, je l'ai monté a ce moment la mais j'ai du attendre que ma maison soit finit et que j'ai l'electricité dans mon cabanon.

c'est chose faite, j'ai donc lancé un test de gravure sans la pointe pour voir si les axes bougait correctement.

Maintenant je souhaite   faire une gravure des fichier fournis sur la carte  SD histoire de faire chauffé la machine.

 

Ma question est quelle sont les étapes  que je doit executé avant de lancé réellement la gravure?

 

merci pour  votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai la machine montée, il ne me reste plus qu'a faire le branchement des fin de course et la modif dans le logiciel pour faire un essai, peut être ce weekend si j'ai le temps, je vais suivre les réponses de ton poste comme ça je ne ferais pas de connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose a faire serait de vérifier que tous les coupleurs sont bien serré. C'est très important surtout au niveau de l'axe Z pour être sûr qu'il ne tombe pas au milieu du travail. 

En suite s'assurer que les axes vont dans le bon sens et aussi qu'ils sont calibré correctement. En gros il faut s'assurer que quand tu dis a X d'aller 1 cm a droite il le fasse. 

En suite pour la pièce que tu vas travailler. Il faut que la surface soit bien plate. 

Pour la fixer au plateau tu peux utiliser les pièces fournies mais moi ce que j'aime faire c'est mettre du blue tape sur le plateau et sur la face arrière de la pièce a graver et en suite un coup de super glue sur le blue tape. Ça tient généralement assez bien. 

En suite pour une simple gravure de fichier test ça devrait être assez facile. 

Assure toi que la pointe est bien serré et fait attention à bien faire le zéro x y et z sur le logiciel. 

Voilà après y a plus qu'à se lancer 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...