Aller au contenu

GO Print

Capteur Inductif / température utilisation


Tanuki44

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bien que possesseur d'une Disco 200, cette question pourrait également être plus générale concernant les capteurs inductifs.

L'imprimante étant dans un atelier, la température ambiante est très variable entre tôt le matin et dans le courant de la journée.

Jusqu'à présent, le matin au premier démarrage, la prise d'origine en Z plante systématiquement, ensuite plus de souci.

Pour éviter le plantage, un léger réchauffement du plateau semble résoudre le problème.

Dans la journée dès que le température monte, la prise d'origine varie de 0.1 à 0.2mm ce qui nécessite de corriger l'offset dans Cura.

Avez-vous constaté ce phénomène sur vos machines, mais si c'est le cas, comment gérer cela avec un plateau chauffant ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai des variations mais pour un capteur capacitif, pour un inductif, je pense que même l'hydrométrie as une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui en plus comme tu dois capter de l'alu ou de l'acier la dilatation doit rentrer aussi dans l'équation. J'ai remarqué que la MK3 à plus de 90 ° avait un petit écart au centre, normal  car rien dessous je suis en train de dessiner des petits supports pour mettre dessous.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur est censé mesurer les variations pour qu'ensuite cela soit corriger sur le Z pendant l'impression.

Pour ma part, j'ai abandonner l'auto level, il corriger même quand il n'avait pas lieu et les impressions s'en trouver médiocres pour certaines (pas à jeter mais il y avait du travail post impression).

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite surveillance en début d'impression pendant un Brim, un petit cran sur le Z dans un sens ou l'autre suivant le cas et le tour est joué.

L'autolevel fait son boulot et la hauteur de 1ere couche rectifiée à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...