Aller au contenu

GO Print

Ender 5+ / Tiny 6.2 / plus d'extrusion aléatoirement


Tbis1807

Messages recommandés

Bonjour les printeurs et printeuses,

je rencontre un souci gênant sur ma 5+, ( CM créality silencieuse / Tiny 6.2 ) , depuis quelques temps il est difficile voire impossible de finir une impression, le cycle lui se termine, la tête se déplace normalement mais aléatoirement l'extrudeur ne tourne plus ...

je vais vous donner plusieurs exemples,

le premier un print de 110h, vers la fin, il devait rester 1h grand max, plus d'extrusion... pièce récupérable mais bon ..
en suivant, une piéce de 27h, à la moitié je pense, puisque que je ne l'ai vu que le matin, plus d'extrusion == > poubelle

on continu, une pièce de 28h hier, sur la fin, devait y avoir encore 30 minutes, plus d'extrusion

tout ça en imprimant depuis la SD

ce matin, je branche un Octopi, je slice un Benchy, à moitié cabine plus d'extrusion ........

donc pas de rapport avec la façon dont le print est lancé

je comptais remettre le firmware ( toujours le Tiny ) par dessus, mais si quelqu'un a une autre idée de la cause

 

précision, si je vais dans le menu filament et que je demande une extrusion, il ne se passe rien non plus, par contre à la main si la buse est à température ça coule bien
 

merci

Modifié (le) par Tbis1807
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Tbis1807,

Tu as vérifié les connections sur le moteur de l'extrudeur ? Si tu tires (pas trop fort !) sur les fils pendant une extrusion, est-ce que ça s’arrête ?

Si c'est OK de ce coté, voir du coté des branchements sur la carte électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...