Aller au contenu

GO Print

Retour d'expérience : Impression double filament Octofiber + Polyflex


Picaboubx

Messages recommandés

Je viens de tester une impression à double filament (et aussi 2 couleurs) en essayant de combiner du Octofiber (plutôt rigide classique en Bleu sur les photos) avec du Polyflex (filament souple en Noir sur les photos) (Les 2 sont vendu par Dagoma)

L'impression est faite sur les bases des réglages défini pour l'Octofiber (réglages Dagoma), le mode choisi est Standard.

Impression sans problème particulier même pendant le changement de filament.

Résultat plutôt bon mais un peu fragile.

Les 2 filaments collent ensemble jusqu'a un certain point seulement. Au-delà de trop de "torsion" ou manipulation il y a décalage.

Je ne perd pas espoir de pouvoir améliorer la chose en ayant une température un peu plus élevée.

IMG_4613.jpg

IMG_4614.jpg

IMG_4615.jpg

IMG_4616.jpg

Modifié (le) par Picaboubx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce teste est une bonne idée, par contre, je me demande si pour les changements de type de filament, il ne faut mieux pas favoriser l'assemblage après impressions pour s'assurer de la tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piccolini @gisclace Effectivement les 2 types de filaments semblent ne pas avoir d'affinité a se coller. Je vais tenter une approche différente et profitant de la pose permettant de changer de filament, j'envisage d'appliquer une colle avant la reprise d'impression pour permettre une meilleur liaison entre les 2.

Si cela ne fonctionne pas il me restera l'option d'un assemblage après impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...