Aller au contenu

GO Print

problème moteur pas à pas (nema 17)


Messages recommandés

Salut le groupe,

 

je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant mon moteur pas à pas pour l'extrudeur (nema 17) 

en faisant juste un changement de moteur (débrancher l'ancien pour mettre le nouveau) ça ne marche pas, pour tester tout simplement, je lui demande d'extruder par exemple 10 m, la tige ne tourne pas, mais en mettant mon doigt dessus, je peux sentir qu'il se passe quelque chose, comme si quelque chose retenait la tige et l'empéche de tourner, un manque de puissance (le nema 17 marche e 12 / 24 v)

merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois bien que moi aussi j'ai le même problème que toi.

J'ai un extrudeur neuf de Bondtech, moteur 17HS10-0704S qui saccade mais ne tourne pas quand je demande une extrusion (temp. de la buse 200°). Si je branche un autre moteur Nema 17 (17004HS168A) le moteur tourne correctement.

le tout en 12V.

je cherche une solution et promis si je trouve quelques choses je le mets ici. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin trouvé pourquoi ça vibrait et ne tournait pas chez moi.

Après avoir lu 600 pages google et autre forum, vérifié et réglé Vref, j'ai testé la résistance entre les bobines du moteur. Et c'est là que j'ai constaté qu'il y a avait une inversion des pins de sortie moteur. Donc pour résoudre le problème j'ai simplement interverti les 2 pins du centre du connecteur de moteur à la Ramps et là Youpiii ça marche le moteur tourne.

@Casque_manJ'espère qu'avec ma solution tu pourras toi aussi résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...