Aller au contenu

GO Print

Changer Filament ctc makerbot replicator


letauf

Messages recommandés

Bonjour,

voici une petite procédure pour changer le filament d'une CTC Replicator. Cette imprimante possède la version The Creator 1.0. C'est le même firmware que l'originale dont elle est issue. Le soucis c'est que ce clone n'a pas la partie hardware. Donc, lorsque vous voulez "UnLoader" le filament, vous ne pouvez pas déverrouiller l'extrudeur. Il n'y a tout simplement pas la poignée nécessaire. On contourne donc le problème en faisant un simple "Load Filament".
Voici comment faire en image :

Couper le filament à oter :

bob1.jpg
bob1-1.jpg

Sur l'écran LCD, choisir l'option "Loader Right" ou "Loader Left" (selon l'extrudeur dont le filament doit être changé)

bob2.jpg

Comme vous le voyez au dessus, l'imprimante va chauffer l'extrudeur choisi (le droit dans mon cas).
Une fois chaud, le filament que l'on vient de couper va tomber sur votre plateau :

bob3.jpg

Pendant ce temps, appuyez deux fois sur le bouton central (au milieu des flèches) de gestion du LCD (le M)
Vous obtenez ceci :

bob4.jpg

Vous pouvez insérer le nouveau filament à la suite de celui que l'on a coupé. Ensuite, vous patientez jusqu'à voir votre nouveau filament couler

bob5.jpg

Voila, votre bobine est changée. :)

En résumé, il ne faut surtout pas passer par "Unload" avec cette imprimante. Quand à tirer sur le filament pour le changer, je n'en parle même pas (même si certains le fond sur d'autres forums dans d'autres langues). Cela va probablement augmenter la durée de vie de votre feeder. ;)

Merci pour l'attention

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...