Aller au contenu

GO Print

Qualité impression correct VS vitesse impression


hcl28

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet d'enceinte BT, n'ayant pas de moyen pour travailler le bois, je suis parti sur une construction en PLA qui va recevoir les 2 HP de 8cm.

Pour le  moment étant en phase de prototype, j’étais parti sur une vitesse d'impression de 70 mm/s, avec IdeaMaker cela donne un temps d'impression de 14h30 en théorie.

J'ai changé la vitesse d'impression depuis l'interface de l'imprimante en passant le paramètre speed à 200 au lieu de 100 par défaut, et la grosse surprise l'imprimante suit sans problème et le résulta n'est pas si "moche" que ça, voir même plus que correct.

Je ne suis pas sur que la vitesse maxi d'impression, est passée de 70 à 140 mm/s, mais dans tout les cas, l'impression à durée 10h40, donc un gain appréciable de temps.

Voici des photos pour juger du résultat.

 

IMG_20201127_151607.jpg

IMG_20201127_151627.jpg

Modifié (le) par hcl28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé aussi de passer d'une vitesse de 60mm/s et de mettre le speed à 150 sans problème notable. Le gain de temps est appréciable, tout comme cette fonction 'speed' qui permet à tout moment d'accélérer ou de ralentir une impression en cours.

Par contre, la propagation des ondes sonores n'est pas meilleure avec du bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...