Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Ender 3 pro + carte mère V4.2.2 + Bltouch => problème


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

j’ai récemment acquis une Creality Ender 3 pro que j’ai pas mal modifié, ma dernière modif (rien d’original) était d’installer un Bltouch (version cloné Amazon) 

j’ai fait pas mal de recherches et je me suis lancé et là ça a commencé à kwaker.

 

j’ai suivi le post d’Antoineblt et les conseils fabuleux de Fran6p et je peux vous dire que je me suis cramé pas mal de neurones et soudain j’ai réalisé que ma carte mère n’était pas une 4.2.7 mais une 4.2.2 (pour rappel j’ai une ender 3 pro)

je l’ai flaché avec le frimware compilé par creality (4.2.2 Ender-3 pro 32bit Marlin2.0.1 Bltouch V1.1.2without adapter board) et là enfin journée faire  bouger les moteurs (avec la mauvaise version le moteur faisait un clac puis plus rien, forcément) et j’ai pu mesurer mon Z offset (-0.6)

Quand je lance le « auto home » ça fonctionne interrupteurs fin de course pour X et Y, puis la buse se dirige au centre du plateau et la buse se place Parfaitement à la bonne hauteur grâce au Bltouch (je peux dire que j’étais content), mais c’est là que ça se corse,  quand je lance la séquence de 9 palpages  j’en ai 6 en moyenne qui se passent mal, la sonde descend puis fait comme si elle avait atteint le plateau et on passe au palpage suivant alors qu’elle se trouve parfois à plus de 2cm au dessus (mon plateau et pourtant bien réglé quand j’imprime sans le Bltouch avec le Z stop c’est nickel) 

 

le problème vient il selon vous de ma sonde, de mon soft ou de mon pauvre cerveau? Ce problème parle t’il à quelqu'un?

(Je sais que le mieux serait que je compile moi même, ça viendra vite)

 

et deuxième et dernier sujet (pour l’instant 🥺

Y a t’il une différence notable entre la version 4.2.2 et 4.2.7? Conseillez vous l’upgrade? Et pourquoi sont elles visuellement tant similaires ? ( ça m’a fait grandement galérer)

 

J’espère ne pas avoir créé un sujet qui a déjà été moulte fois traité (j’ai cherché sur le forum et aussi énormément sur Google sans trouver mon bonheur) 

 

En attendant de vous lire, passez une bonne nuit et un bon week-end 

Modifié (le) par VictorSkillLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est du multi post et que c'est pas bien, mais étrangement je ne trouve plus le bouton pour éditer mon post (si les modos peuvent concatèneriez avec le premier) et je ne trouve pas la case résolu..... je suis vraiment pas un as des forums mais je vais apprendre.

 

Je souhaite classer en "Résolu" car après une longue nuit de lecture j'ai enfin compris comment compiler mon propre firmware et donc mon premier post n'est plus d'actualité, il y aura sans doutes de nouvelles questions une fois celui ci installé.

 

Je vous tient au jus de mon avancement.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VictorSkillLab a dit :

mais étrangement je ne trouve plus le bouton pour éditer mon post

La dernière mise-à-jour du forum a modifié l'édition d'un sujet :

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.91ee26c8fc8b0e1cbb534ac05333eb9a.jpg

Il y a 3 heures, VictorSkillLab a dit :

si les modos peuvent concatèner avec le premier

Ça n'est malheureusement pas possible 😉

Il y a 3 heures, VictorSkillLab a dit :

je ne trouve pas la case résolu

C'est normal, il n'y en a pas.

J'ai donc marqué ton sujet en résolu mais je ne l'ai pas verrouillé.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Ender 3 pro + carte mère V4.2.2 + Bltouch => problème
Il y a 19 heures, VictorSkillLab a dit :

il doit y avoir un délais

Oui, douze (12) heures après la première parution.

Il y a 19 heures, VictorSkillLab a dit :

un nombre max de modifications

A ma connaissance non, @Motard Geek le sait peut-être ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...