Aller au contenu

GO Print

Temps Chitubox VS temps imprimante


Christo91

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau avec les imprimantes 3D..et j'ai remarqué qu'il y avait une grosse différence de temps d'impression sur mon premier modèle, entre ce qui est affiché sur Chitubox (presque 4h) et ce qui est affiché en prévision sur mon imprimante Elegoo Mars 2 pro : 4h50.

Du coup j'aurais voulu savoir si c'était normal ou non svp, mais aussi comprendre pourquoi ??

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même chose sur ma Creality: le temps affiché par la machine est plus long au départ (~20%) puis il s'ajuste dès que les premières couches sont faites. Finalement le temps effectif est identique au temps estimé par Chitubox. (pour l'instant je n'en suis qu'à 3 essais)

Je pense que la machine n'estime pas tous les paramètres contrairement à Chitubox. Par exemple j'ai doublé la vitesse de levage (comme conseillé par un autre utilisateur)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la réponse !

Du coup j'ai attendu la fin d'impression avant de répondre..mais le temps affiché sur l'imprimante était réelle..donc il y a bien une différence entre les deux ^^'
 

Cependant, je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai peur que l'imprimante utilise d'autres paramètres que ceux indiqué par le fichier..est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour, j'ai également un écart de durée entre ce qu'annonce Chitubox et la durée qu'affiche la Saturn, en fait je pense que chaque imprimante à ses caractéristiques propres et donc différentes les unes des autres et que Chitubox lui donne une valeur moyenne, peut-être en rapport avec la où les imprimantes qui ont été utilisées lors de sa conception, mais peut-être me trompe-je.

car Il est vrai que l'imprimante utilisée est renseignée dans le profil Chitubox et que celui-ci peut donc ajuster en conséquence, bref le principal est que cela fonctionne correctement, perso, j'ai encore une grosse marge de progression pour prétendre maîtriser ce type d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, webetmoi a dit :

bonjour, j'ai également un écart de durée entre ce qu'annonce Chitubox et la durée qu'affiche la Saturn, en fait je pense que chaque imprimante à ses caractéristiques propres et donc différentes les unes des autres et que Chitubox lui donne une valeur moyenne, peut-être en rapport avec la où les imprimantes qui ont été utilisées lors de sa conception, mais peut-être me trompe-je.

car Il est vrai que l'imprimante utilisée est renseignée dans le profil Chitubox et que celui-ci peut donc ajuster en conséquence, bref le principal est que cela fonctionne correctement, perso, j'ai encore une grosse marge de progression pour prétendre maîtriser ce type d'impression.

En fait comme l'indique Marc3D l'imprimante ajuste la durée en cours d'impression, pour l'impression en cours Chitubox annonce 4H34, la Saturn 5H15 au départ, mais au bout de 40 minutes elle m'affiche maintenant 4H35, donc en réalité je n'ai pas le problème cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...