Aller au contenu

GO Print

recherche information pour peinture figurine


demandeinfos

Messages recommandés

Bonsoir,

J’essaye d’imprimer quelques figurines en SLA et j’essaierai bien d’en peindre quelques unes.

J’utilise de la résine pour SLA LCD transparente ou grise.

Quels produits et peinture est idéalement à utiliser ? C’est pour faire des choses assez simples je ne compte pas faire des choses poussées. De la peinture pour modélisme peut-elle être utilisée ?

J’ai recherché des infos sur le forum mais je  n’ai pas trouvé, si le sujet a été traité, je vous remercie d’avance de me transmettre le lien.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pleinair37

Je reviens sur le post car je me pose quelques questions pour la peinture (on quitte peut-être un peu le domaine de la 3D là 😄).

- sur le kit de peinture que je citais, les commentaires disent que des couleurs ne sont pas top (rouge et bleu), il y en a un autre (ici), avant que je me lance, je souhaiterais savoir si cette marque est connue/utilisée ?

-  sur le site que vous proposiez, pourriez-vous me conseiller quelques peintures ?

- la marque "Revell" (celle-ci ou celle-ci), c'est la seule que je connaisse présente un peinture "Email", est-ce la même chose que l'acrylique ?

- je vois souvent des commentaires qui parlent de dilution nécessaire, est-ce tout le temps nécessaire pour une application sur les figurines ? (ou est-ce uniquement pour ceux qui utilisent un aérographe)

- sur une figurine qui fait ~15 cm avec une couleur dominante, par exemple noir ou rouge qui couvrira 50 à 90 % de la surface, les pots ~15 ml sont-ils suffisants ou faut-il opter pour une autre option ?

Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, demandeinfos a dit :

la marque "Revell" (celle-ci ou celle-ci), c'est la seule que je connaisse présente un peinture "Email", est-ce la même chose que l'acrylique ?

c'est de la glycero (dilution a l'essence ) comme de la peinture a l'huile

Il y a 3 heures, demandeinfos a dit :

sur le site que vous proposiez, pourriez-vous me conseiller quelques peintures ?

va faire un tour sur cette chaine  tu y trouveras ton bonheur

https://www.youtube.com/channel/UCSNboSySSVlR0JADYa0WaCA

bonne journée

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les peintures, c'est bien, mais un truc important, ce sont les pinceaux, très fins spécial figurines, pour ne pas galérer dans les détails:

https://www.amazon.fr/gp/product/B074Z7SX2S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

IMG_20201120_105743.thumb.jpg.9dd215613e93c9ad008c4299c84db8f9.jpg

Pour la peinture, c'est de la simple Acrylique de chez LIDL ...... (nettoyage à l'eau)

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour les infos, donc pour la peinture c’est comme celle de boiserie, glycero ou acrylique, et après il y a différentes marques

j’irai visionner la vidéo et j’ai bien noté le conseil pour les pinceaux 

par contre sur cette question « sur une figurine qui fait ~15 cm avec une couleur dominante, par exemple noir ou rouge qui couvrira 50 à 90 % de la surface, les pots ~15 ml sont-ils suffisants ou faut-il opter pour une autre option ? » avez-vous un conseil à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, les pots de 15ml sont cher, pour le même prix, tu trouves des tubes d'acrylique 100ml Pébéo qui font bien le job

 

Studio acrylics HV - couleur 354 : rouge bleu iridescent - 100 ml -  Scrapmalin450 × 450

 pour 4,50€ (https://www.scrapmalin.com/product/studio-acrylics-hv-couleur-354-:-rouge-bleu-iridescent-100-ml) j'en trouve chez le bricomachin à coté de chez moi.

A+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce: Tu prends une barquette type "tupperware/bouffe chinoise", au fond tu mets un carré d'éponge (coupé à la bonne taille) que tu humidifies, par dessus un carré de papier sulfurisé (cuisine) et tout ça te fait une palette humide à 3 balles, pour garder ta peinture longtemps ...... suffisamment pour faire plusieurs couches.

 

IMG_20201130_150124.thumb.jpg.9c1f4976f6c208ae32ee81ee8a766f3d.jpg

Comme tu le vois sur cette photo, là la peinture a 3 mois et est toujours utilisable, bon ça commence à être limite, commence à moisir (je teste) ..... mais quand même, économie ....

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les infos de Bud

perso pour la sous couche d'accroche j'utilise du gesso (apprêt universel), le pébéo est bien, tu peux même diluer un peu

pour la peinture la gamme créalia acrylique chez cultura : plein de couleurs, du "nacré", du brillant etc... et c'est pas cher

le matos "spécial modélisme ou figurine" est carrément plus cher... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...