Aller au contenu

GO Print

Débutant (Artillery Genius), problème ? Qu'en pensez-vous ?


Zaz

Messages recommandés

Hello,

Le dernier mail du support technique le 9 décembre :

Citation
Hi
 
OK, would make shipping label asap.
Please put a paper in box, write your problem and information.
Don't forget to put the cube you have printed into box. 

Depuis malgré mes relances, je n'ai toujours rien eu de leur part. J'attends encore quelques jours et je lance un litige paypal. J'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zaz c'est le support Artillery a Shenzen qui te demande cela pas vrai ?

Cela est pas le plus rapide mais probablement le plus pertinent pour comprendre ce qui te cause le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour voir le cube imprimer par Zaz et constater des problème qu'il a cela me semble logique et c'est pas forcement énorme un envoie d'un cube de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, M1K3D0 a dit :

C'est le support de quel vendeur ?

Je suis passé par : https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/home

il y a 25 minutes, MrMagounet a dit :

Salut Zaz c'est le support Artillery a Shenzen qui te demande cela pas vrai ?

Cela est pas le plus rapide mais probablement le plus pertinent pour comprendre ce qui te cause le soucis.

Oui c'est le support chinois, on avait des échanges tous les jours mais plus rien depuis 1 semaine

il y a 17 minutes, M1K3D0 a dit :

Ça m'étonne qu'ils t'envoie des étiquettes pour un renvoi vers la Chine vu le poids. 

 Si c'est le vendeur qui t'écrit moi  j'essayerai de leur écrire par la messagerie PayPal

Non le support me proposait de l'envoyer en Allemagne.

Je n'ai plus de communication avec le vendeur, il m'a demandé pleins de photos et vidéos, chose que j'ai faite, et pour lui tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison Zaz le support d'Artillery a Shenzen à l'air d'être plus que soucieux d'apporter des solutions.

Chez qui tu l'avait acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée chez le revendeur officiel (enfin je crois), dans cette boutique : https://fr.aliexpress.com/item/4000244565621.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37d3N0oC

En gros pour résumer, dès le début j'étais en contact avec :

- Le vendeur, avec qui j'ai arrêté les communications au bout de 2 semaines.

- Le support chinois d'Artillery qui me propose de l'envoyer en Allemagne mais qui ne donne plus ed news depuis 1 semaine.

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les étiquettes te sont expédiées depuis l'Allemagne et pas un truc à imprimer ben ça peut être long. 

Le tracking ils oublient souvent de te l'envoyer (j'en ai eu que 1 sur 3) 

Pour information le premier renvoie de pièces du sav depuis l'Allemagne a mis 1 mois. 

La j'attends une alimentation 24v de rechange et ça doit faire 15 jours que le colis est parti depuis l'Allemagne aussi et il est toujours pas arrivé en France. 

Et la mon moteur d'extrudeur est parti aujourd'hui (je pense que ça doit être le mode le moins cher d'expédition DHL packet)

Si tes étiquettes retour te sont expédiées par le même système ben c'est hyper long.

Moi pour le premier sav j'en avais marre d'attendre alors au bout de 15 jours j'ai commandé en Chine et j'ai reçu avant que le paquet d'Allemagne arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Bien pour voir le cube imprimer par Zaz et constater des problème qu'il a cela me semble logique et c'est pas forcement énorme un envoie d'un cube de test.

 

Ok je croyais que @Zaz voulait renvoyer la machine complète et qu'ils lui ont demandé d'y joindre le cube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, M1K3D0 a dit :

 

Ok je croyais que @Zaz voulait renvoyer la machine complète et qu'ils lui ont demandé d'y joindre le cube...

C'est ce que j'ai compris aussi, ils veulent que je renvoi la machine + mes cubes de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je me permets de m'incruster dans votre discussion, je trouve votre sujet intéressant. J'ai moi aussi une Genius depuis quelques temps et dernièrement j'ai vraiment des prints dégueulasses. J'ai changé les coupleurs, essayé de libérer les vis de l'axe Z mais rien n'y fait j'ai plein de Z-banding sur mes cubes (et bordel j'en ai marre de ces cubes). J'arrive pas trouvé de solution pour améliorer ça.

Je commence à regretter mon achat 😕

PXL_20201217_215603291.jpg

PXL_20201217_215621981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zaz a dit :

C'est ce que j'ai compris aussi, ils veulent que je renvoi la machine + mes cubes de test.

Ok on est bien d'accord. 

PS j'ai fini de remonter la machine... Enfin je calibre un peu et je fais un cube à la noix (le fameux) voir si j'ai du mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait tous les réglages et vérifications d'usage ? A savoir :

- Tous les excentriques sont bien réglés ?
- Les courroies bien tendues ?
- Réglage de l'extrudeur

Edit :
grillé par M1K3D0  😂

 

Ah aussi un truc : essaye de faire un reset. Petit bouton à droite de l'écran

Modifié (le) par Daniel71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel71les excentriques c'est pas bête je les aime tellement pas que je les ai oubliés 😁 

si l'extrudeur se dérègle sans raison (j'ai eu le cas ben vérifie bien tout ton extrudeur (engrenage et tout) moi ça m'a pété le moteur 

en photo sa tête au démontage... 

IMG_20201217_235532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais lu en diagonal ^^ pour le retour sav 😉 .

@Enky vérifie ton extracteur et sa calibration pour moi il ne s'agit pas de wooble la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, j'ai juste eu le temps de faire un cube de test de la clé usb aujourd'hui. Les photos sont en pj.
J'ai regardé pour les courroies, j'ai du mal à déterminé si elles sont correctement tendues ou pas. J'arrive à légèrement les déplacé avec mon doigt (3/4 mm) sans mettre de force. Est-ce que vous considérez ça détendu ?

Je vais voir demain pour refaire le calibrage de l'extrudeur.

Merci encore pour votre aide !

PXL_20201218_082809994.NIGHT.jpg

PXL_20201218_083455444.NIGHT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M1K3D0 Merci pour ta vidéo, ça m'a bien aidé à voir si mes courroies étaient desserrée ou non (elle l'était).
J'en ai profité pour refaire le réglage des courroies et de l'extrudeur et j'ai refait un cube. C'est mieux mais il y a encore des défauts. La se qui m'embète surtout c'est que j'ai des angles qui sont pas bien dessiné (vaguelettes, cf photo). Mais pour ça je pense que c'est mon slicer qui est mal paramétré. Vous auriez une idée de quel paramètre ou option est responsable de ça ? J'ai aussi les premières couches qui ont l'air plus petite que les autres, mais encore une fois je pense que c'est le même problème. Je vous joints des photos de mon dernier cube (celui de droite sur la photo ou il y en a deux).
Encore un grand merci pour votre aide.

PXL_20201220_093757784.jpg

PXL_20201220_093919467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premières couche t'as peut être le ventilateur qui démarre un peu tard et le lit un peu trop chaud.

On dirait que tu as une sous extrusion sur ta dernière couche, t'as quel % de débit dans ton slicer?

Pour les angles je chercherai côté accélération et jerk. 

Le site github de teaching tech à un guide de calibration peut être pas parfait mais complet. Sinon sur le site de 3dprintbegginer y a aussi un guide assez complet. 

Ça te permettra de faire le plus gros de toute ta calibration.

J'ai pas trouvé d'équivalent en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...