Aller au contenu

GO Print

Machine 6 en 1


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Quelqu'un à des infos sur cette machine? 

http://www.ebay.fr/itm/6-In-1-Multi-Metal-Mini-Wood-Lathe-Motorized-Jig-saw-Grinder-Driller-Milling-CNC-/322024037387?

honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser. Quand on à que peu de besoin (mais des besoins quand même) ça peut servir même si on dirait un jouet pour enfant.

Y en à parmis vous qui on ce genre de truc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Même l'appellation "Dremel" est optimiste ;)

J'ai bricolé un truc du genre (plus simple, juste le tour) pour un gamin qui l'avait eu à Noël. Clairement, c'est un jouet. C'est un petit moteur 24v qu'on peut presque arrêter à la main. C'est de la vis métrique, la poupée mobile est en plastique, les manivelles sont dures. Pour bouger la contre-pointe il faut jouer du tournevis. La distance entre pointes doit être de 120mm maxi. La poupée mobile ne peut pas trop s'approcher du mandrin et le porte-outils est symbolique.

Une fois remis +- fonctionnel avec de nouvelles manivelles et quelques renforts, plus quelques outils de coupe fabriqués à l'aide de vieux forets, j'ai essayé de tourner une petite cheville de 10mm en hêtre. Bon tu y arrive, mais c'est empirique, même avec des outils bien affutés. Il faut y aller tout doucement. Il me semble quasi impossible de commencer à tourner un brut carré par exemple. Bon le petit gars était content, car il était déçu que ça ne marche pas sorti de la boite, et puis il va pouvoir jouer avec sans risque de se faire bien mal. Mais ce n'est clairement pas un outil fiable. C'est de la dinette quoi.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçue la machine et comme on peu s'en douté c'est assez moyen. Il manque des pièces, le mode d'emplois ne correspond pas exactement mais une fois qu'on comprend un peu comment ça marche on arrive à faire quelques montages assez correctes. 

Pour l'instant je l'ai monté en perceuse et la puissance est suffisante pour le bois et même certains métaux si ils ne sont pas trop épais ou trop dur.

C'est pas le meilleur achat que j'ai fait mais ça reste correcte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon petite mise a jour après plusieurs utilisations histoire de clore toutes fausses idées qu'on pourrait se faire:

C'est de la merde. ça sert a rien ça ne fait rien ça perce a peine l'aluminium. je gaspille pas mal d'argent dans des conneries mais la je regrette vraiment xD

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...