Aller au contenu

GO Print

Amélioration pour mes impressions


Doc2b

Messages recommandés

Une question : As tu essayé de faire un reset ? (Je pense à la jupe qui fait un tracé bizarre)

Sur les pièces très hautes, comme tu as imprimé, je suppose qu'en plus des problèmes mécaniques dont on a déjà parlé, il y a aussi le fait que plus la buse sera haute plus elle sera aussi susceptible de vibrer à cause de la flexion du profilé.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire avec la roue de droite sous le bed 🤔
Tu parles de la molette de réglage ? Elle ne touche pas le support du bed ? Comment est-ce possible, ça veut dire que le ressort ne la tire pas vers le haut 🤔

Tu pourrais faire une photo, qu'on se rende compte exactement ?

Modifié (le) par Daniel71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doc2b a dit :

Le modèle fonctionne ^^

Ce sont mes Z le soucis.

Cet après-midi je vais avoir le temps de le faire, je vais m'occuper de ce Z !

Quand tu parles de "vis trapézoïdales" tu veux dire les tiges filetées qui partent des coupleurs et qui arrivent sur la courroie ?

 

Je pense aussi avoir un souci de bed, dans le sens où si je le prend dans le coin de devant à droite, et que je le bouge de droite à gauche il bougeotte...

J'ai l'impression que la 1ère roue de droite dessous le bed, son haut ne touche pas, est-ce que c'est grave docteur ou pas du tout on s'en fiche ?

 

Quand j'ai imprimé ces spools holders, j'ai eu des bruits terribles comme si la buse quand elle imprimait cela forcé, ou alors c'était pas la buse mais autre chose, je sais pas, mais ça ne l'a pas fait longtemps et je dirais max 2 voire 3 fois, donc après c'était passé et j'avais plus de quoi enregistré pour essayer de vous le faire entendre...

Eux oui c'est pas top ton bed ne doit pas bouger, si ta V-Wheel (en avant a droit) n'est pas bien en contact avec le V-Slot et que ton plateau bougeotte au moment des mouvent en Y ton bed peu bouger un peux de gauche a droite.

Logiquement si les excentriques sont serrez correctement cela ne doit pas bouger, sinon c'est que tu as un soucis faudrait comprendre pourquoi cela ne ce plaque pas comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis trapézoïdales oui on parle bien de la même chose 😁 c'est le vrai nom j'appelais ça des tiges filetées aussi mais c'est pas la même chose et au tout début j'ai galéré à trouver le vrai nom pour chercher des pièces détachées.

Si tu parles des roues (x6) qui font bouger le support du plateau sur le profilé en aluminium, oui si tu en a une qui a du jeu ça peut beaucoup jouer sur ton problème et aussi sur le fait d'avoir une belle première couche sur toute la surface du plateau car avec les mouvements rapides du plateau il fait des mouvements haut/bas non désirés.

Un moyen tout bête pour vérifier après réglage de ces roues que tout est bon : tu positionnes ta buse près du plateau dans un coin et tu fais bouger (pas à la main) ton plateau sur toute ça longueur, en éclairant  d'un côté et en regardant de l'autre ça peut te donner l'impression que ton plateau monte en descend si les roulettes (en pom je crois) sont mal réglées ou grippées ou usées de manière irrégulières. Perso je l'ai eu ce problème, j'ai tout changé les roues, puis les vis qui les tiennent + les écrous excentriques, puis le chariot bleu complet et j'avais encore et toujours ce problème, j'ai fini par des rails linéaires et quelques trous plus tard j'ai eu raison de ce problème (j'étais je pense dans un cas extrême) au grand maux les grands remèdes 😁

Les bruits dont tu parles ce sont des claquements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel71 Je fais une photo cette après-midi quand je serais à la maison ! Je pense que @MrMagounet a compris ce que je voulais dire, donc il faut que je resserre les excentriques. Quand j'aurais un peu plus resserrer je ferais le test comme le suggère @M1K3D0^^

Mais comme on s'est dit hier, c'est flagrant que le gros du problème vient de l'axe Z ! Pour ma part, normalement mes "vis trapézoïdales" sont à peu près droite. J'ai regardé en faisant monter de tout en bas vers tout haut puis l'inverse, les vis trapézoïdales (à l'oeil nu hein bine sûr) n'avaient pas l'air d'être tordues.

Je pense que j'en profiterais pour installer les écrous anti-backslash et bien ajuster les coupleurs en suivant ce qui est dit sur Docarti (pas pour les changer, mais les remettre correctement en place).

Je m'imprimerais aussi de quoi solidifier dans un premier temps la base de l'axe Z et si ça suffit pas, de rigidifier le portique carrément.

 

EDIT : j'ai oublié le bruit.

Pour le bruit je ne saurais pas dire exactement ce que cela fait. Il faudrait que je réimprimes et que j'arrive à enregistrer pour vous donner une idée de ce que cela fait...

Modifié (le) par Doc2b
oublie du bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, Tu parlais pas des molettes de réglages mais des roulettes V-SLOT (C'est le nom donné par les boutiques qui en vendent en pièces détachées).

A ce sujet, je pense que d'en avoir 6 est certainement une bonne chose si mécaniquement celles qui sont fixes sont parfaitement positionnées et alignées, mais vu la précision de fabrication de l'ensemble le l'imprimante, j'ai un gros doute que ce soit le cas.
Et alors le résultat est l'effet inverse de celui recherché.

Je suis donc persuadé qu'il serait avantageux d'en avoir que 4, et virer celles du milieu. J'ai lu, je ne sais plus où, quelqu'un qui en parlait et qui avait justement enlevé des 2 roulettes du milieu.
Si tu n'arrives pas à régler correctement le plateau, je te suggère de faire l'essai d'enlever les 2 roulettes du milieu pour ne garder que les 4 aux extrémités. Ca ne coûte rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je ne connaissais pas encore le nom "roulette V-SLOT". Il faut que je retiennes ça ^^

J'ai encore pas mal de chose à apprendre (et retenir surtout ahah)

 

Je vais d'abord essayer avec les 6. Et si vraiment vraiment j'arrive pas bien, j'enlèverais les deux du milieu comme tu dis.

Le jour où j'arrive à faire de bon print je pense que j'investirai dans quelque chose de plus stable et plus précis j'ai vu un pack sur aliexpress d'un espagnol (le même vendeur que celui des extensions pour régler les courroies X et Y) qui à l'air bien, mais c'est un pack qui coute cher, donc ce ne sera pas pour de suite 😛

Haldis-3D-Rattlesnake-Artillery-SW-X1-BL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les régler tes 6 V-wheels commence par desserrer celle du milieu. Après tu règles celles des extrémités et après tu rapproches celle du milieu.

Pour le kit de rail tout prêt. Je suis pas fan car ils n'y a qu'un seul chariot pour le plateau et honnêtement c'est pas assez stable même avec un rail de 15mm (j'ai testé). J'ai testé 1 chariot sur 1 rail, 2 chariots sur un rail, 2 chariots sur 2 rails, 3 chariots sur 2 rails ( c'etait mieux) et finalement je suis sur 4 chariots sur 2 rails. 

Moi j'ai fait ça en DIY pour le prix des rails + une courroie et quelques vis (je compte pas le wd40 et l'huile PTFE

Pour le X avec leur kit tu décales la carte sur le X et la nappe je suis pas trop trop sûr que c'est une bonne chose.

Pour le support du plateau en version 2 rails de 12 ou 15mm le site allemand ou j'ai commandé mon bed alu en fait un maintenant tout percé et tout si faire du DIY est pas ton truc mais vraiment 4 chariots c'est le top même si c'est galère à régler un peu.

Pour le Z ça à l'air pas mal mais pour ma part j'ai pas encore fait et je vais le faire avec une impression en PETG 100%. 

Mais ça sera pour le mois prochain ou celui d'après lol 

J'avoue que le vocabulaire est à apprendre en anglais et en français car selon ce que tu cherches et où tu cherches ça devient vite compliqué de trouver ton bonheur.

Dès que je trouve un peu de temps @Daniel71je fait un sujet sur les rails et les modifications que j'ai fait si ça peut aider quelqu'un. J'ai juste pas envie de commentaires moisis comme quoi on a beau installer ce qu'on veut c'est de l'argent gaspillé que l'imprimante est parfaite comme elle est, que les rails chinois c'est de la m**** et que ça sert à rien, que d'un âne on en fera pas un cheval de course ou autre comme j'ai pu lire très souvent en anglais. Parceque depuis que je suis gamin j'ai appris grâce à Disney que d'une VW Coccinelle on peut en faire une voiture de course 😜😁😁😜

J'ai vu une interview sur youtube d'un importateur français qui dit bien que c'est de l'imprimante premier prix. Mais je pense que c'est une bonne base pour dans mon cas petit à petit en faire une chouette imprimante que j'espère garder très longtemps (la prochaine je la ferai moi-même sur mesure)

IMG_20201118_115125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par recevoir mon ventilateur cassé et monter ma nouvelle extrudeuse.

J'ai enfin pu tester mes coupleurs souples et l'impact des barres de stabilisation du portique.

J'ai calibré l'imprimante un peu vite mais je m'y pencherai plus en détail un peu plus tard je vois joins les photos macro du cube X Y Z standard en couches de 0.2 , 2 coques à 60 mm/s pour l'interne et 30 pour l'externe avec une accélération de 300 pour les coques. Aucun post traitement.

IMG_20201218_123948.jpg

IMG_20201218_123912.jpg

IMG_20201218_124030.jpg

IMG_20201218_124127.jpg

IMG_20201218_124241.jpg

IMG_20201218_124204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ton avis ce sont de bonne machine pour leur prix et qui sont de beau print une fois réglé. Pour ce qui est des rails chinois d'expérience (pas sur un imprimante 3D par contre) ce n'est pas toujours les rail qui pose soucis mais parfois la qualité des roulements a billes (des chariots) j'en ai fait l'expérience. Après si cela t'apporte plus de confort et t'apporte ce que tu cherche moi je dit 👌. (moi j'en ai pas besoin mais la Genius présente pas certain des soucis de la X1 en parti du a sa plus petite taille de plateau)

En tout cas c'est propre ton installation.

Par contre ton impression la buse gratte un peux non et c'est quoi ce décalage de couche que l'on voit sur la 4 eme photo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord @MrMagounetles premiers chariots que j'avais pris pour tester avaient du jeu et au bout d'un 50aine d'heures de print ils se sont bloqués sur place !!! 

Visiblement les retours sur les robotdig (les nouveaux que j'ai mis) sont plutôt très bons et de toute façon je prévois des hiwin un jour où je trouve un bon prix ou de gain au loto 😁. Pour l'instant le vendeur m'a envoyé des chariots en spare donc j'ai le temps de voir venir. 

La buse à pas l'air de gratter par contre se sont des espèces d'artefacts à l'angle à droite de la face Y. A chaque fois que j'ai vu des print montrés pour le résultat de tuto de calibration on les voyait aussi. J'aimerais bien les estomper mais j'ai pas trouvé comment.

en même temps j'ai utilisé Cura (réinstaller pour les supports three) et je le testerai sûrement avec mon bon vieil Ideamaker. Cura et moi on s'aime pas trop. 

mais je prends tout amélioration possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai moins à donc j'attends l'accélération mais par contre j'ai plus de ghosting je viens de regarder sur les cubes d'avant donc je pense qu'il va falloir que je fasse un compromis entre ghosting ses angles un peu foireux et que je joue peut-être un peu sur le jerk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis parfait pour moi c'est un mélange entre Cura 4.8 et Prusa lol.

Bon j'ai refait mes réglages plateau, et c'est bien mieux la pour ma première couche. Du coup je viens de me motivé je vais passer commande de la feuille d'acier PEI énergétique 3D bi  surface (Feuille PEI + Poudre PEI, en plus 230x230 elle sera pile poil), même si la Twotrees est très bien bien j'en voulais aussi une texturé et la j'aurais le double effet kisskool.

Du coup je vais aussi commander les petit bloc de silicone en remplacement des ressorts (pour voir ce que cela apporte en rigidité) mais du coup je me demande si je devrais pas en profité pour prendre un heat break bi metal.

Je viens de lancé l'impression du support pour le BlTouch je le commanderais bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon achat en perspective le texturé ça a de très bons côtés j'aimais pas au début mais avec un chouilla de sur extrusion sur la première couche la première couche est vraiment très belle on détecte plus aucune ligne. 

Le Pikachu est en 0.15, première couche 0.15 vu qu'il fait 15cm ça fait un nombre de couches pile.

J'ai installé la 4.8 cura mais par exemple il a pas voulu me prendre ce fichier... https://www.thingiverse.com/thing:440959

Ideamaker me l'a converti en mm et hop c'est parti mon kiki. 

J'ai pas cherché plus pour cura y a peut-être une astuce. 

Mais maintenant que l'imprimante a repris du service elle a du taf! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ^^ j'ai installé un truc que je vais testé sur Cura, il s'agit du plug in Tab Anti warping.

Il permet de ne placé des bout de jupe uniquement sur les endroit (comme les angles) ou l'on veux eviter le warping car plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M1K3D0 Une chose que je ne comprends :

Tu avais posté des photo du cube en première page, qui était vraiment très très bien par rapport à tes dernière photos.

Est ce que c'est le rendu des photos qui donne cette impression, ou tes derniers cubes sont réellement moins bien imprimés ?

Parce que avec tout ce que tu as changé entre ces impressions, je suis surpris si tu as perdu en qualité 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à moi.

Je comprends pas pourquoi mais y a comme un jeu entre la roulette v slot, et le rail sur le cote, comme dans la photo. Y a un espace je pense qu'on le voit pas trop trop car pas facile de faire une photo correct..

20201218_162809.thumb.jpg.38dd8e0b1b7be4c48ea0f2e5ecf138e0.jpg

J'ai beau tourner l'excentrique ça corrige rien d tout, j'ai même desserrer les autres et ça reste toujours pareil, aurait pas moyen de faire "remonter" cette roue-ci ?

 

edit: et maintenant à cause de ces conneries il bouge d'avant en arrière en diagonale, du coin droit avant vers le coin gauche arrière BORDEL

Modifié (le) par Doc2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la qualité est bien meilleure mais c'est pas le même cube j'ai juste tenter de réduire le ghosting et changer de slicer je pense que c'est pour ça je referai le même cube d'origine artillery pour avoir une vraie comparaison @Daniel71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Lol ^^ j'ai installé un truc que je vais testé sur Cura, il s'agit du plug in Tab Anti warping.

Il permet de ne placé des bout de jupe uniquement sur les endroit (comme les angles) ou l'on veux eviter le warping car plus sensible.

J'ai vu ça ça à l'air très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Doc2b a dit :

Pour en revenir à moi.

Je comprends pas pourquoi mais y a comme un jeu entre la roulette v slot, et le rail sur le cote, comme dans la photo. Y a un espace je pense qu'on le voit pas trop trop car pas facile de faire une photo correct..

20201218_162809.thumb.jpg.38dd8e0b1b7be4c48ea0f2e5ecf138e0.jpg

J'ai beau tourner l'excentrique ça corrige rien d tout, j'ai meme desserer les autres et ça reste toujours pareil, aurait pas moyen de faire "remonter" cette roue-ci ?

Enleve le plateau et peut être même sort le chariot bleu et vérifie que toute les vis sont bien serrées (pas comme un boeuf non plus) après remonte le chariot avec les excentriques desserés et serré celle du milieu en dernier. 

A démonter le chariot vérifie qu'il est plat ( le mien était plié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bed tu retire les 4 roue de reglage du bed et tu le sort fait juste gaffe au cable d'alimentation et bien sur débranche l'imprimante avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...