Aller au contenu

GO Print

Amélioration pour mes impressions


Doc2b

Messages recommandés

On ne dirait pas qu'il s'agit d'excentrique dessous .. On dirait un écrou normal ..

20201218_171252.thumb.jpg.055a26d7a3347e16fd2dcfc221f421f2.jpg

20201218_171302.thumb.jpg.4ec5c049415db15303cf6a8cc83b5e42.jpg

20201218_171311.thumb.jpg.6ce965a5468973385cee4011e949810f.jpg

J'arrive pas du tout à annuler cette "bougeotte de droite à gauche" !!! je suis colère et frustrer lol

Modifié (le) par Doc2b
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as d'un côtes des écrous normale et de l'autre côtés des excentriques, après est ce qu'il te l'on pas monté a l'envers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les excentriques sont du coté droit quand on est en face de l'imprimante.
Par contre les photos que tu montres ne sont pas des excentriques 

Voilà 2 photos qui montre bien :
5 entretoises excentrique 5mm pour roulettes V-slot

5 entretoises excentrique 5mm pour roulettes V-slot

 

Si ça se trouve, ils n'ont pas monter des excentriques, mais des écrous normaux sur le bed 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela les excentrique sont a l'opposé de la courroie mais j'ai déjà lu un truc sur une personne qui n'avait pas les excentrique au bon endroit.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont bien de l'autre côté de la courroie effectivement. Se sont bien les excentriques sur ta photo mais se sont les mêmes que ceux qui étaient sur le mienne faut limite un pieds à coulisse pour apprécier la différence d'épaisseur. Et ça règle pas grand chose. Tu devrais envoyer tes photos au support et éventuellement une vidéo du mouvement gauche droite et en mouvement rapide ton plateau doit aussi faire haut bas.. 

T'es excentriques ont bien tous la rondelle en laiton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin régler le plateau, il ne bouge plus comme avant et ça c'est top !

J'ai dû dévisser les deux premières roulettes entièrement (j'en ai profité pour mettre une marque du côté de la plus grande largeur de l'excentrique!) et les revisser.

Mon plateau est niquel, et la courroie est même mieux tendue qu'avant !

 

J'ai refait un cube de calibration (celui qui à mi-hauteur s'arrondie hein). Et les arrêtes sont mieux qu'avant mais les stries sont toujours là. J'ai l'impression d'avoir moins de ghosting aussi, mais c'est pas flagrant. J'ai également moins de comment dire, de boulettes dans les angles mais là aussi pas flagrant.

20201218_195528.thumb.jpg.b8e4b809faceb084c9e87054a7979317.jpg

20201218_195605.thumb.jpg.0255f7609110218559b9cd208aa5047d.jpg

20201218_195547.thumb.jpg.d767ebedd131ccfba79e38535ba91bf4.jpg

 

J'ai mis assez longtemps pour tout faire, comme je découvrais pour la première fois le tout. ET en plus, comme j'ai déménagé y a pas si longtemps j'ai toujours pas de table lol

A part le bureau de mon ordi, qui n'est pas adapté pour ça, donc j'ai galéré plus que nécessaire en la posant dessus ^^

 

Demain je m'attaque à l'axe X. Ensuite je referais un test de cube.

Puis si j'ai encore la foi je me ferais ce putain de portique et axe Z !

 

Est-ce que je devrais revenir à la bobine de filament noire ? Pour tester ce cube, comme je faisais aussi avant ?

 

Oui @M1K3D0 les rondelles en laiton sont toutes présentes 🙂 

 

Merci pour les conseils en direct, ça m'a sauvé la mise, et donné un peu confiance dans le désassemblage 😛 

20201218_195539.jpg

20201218_195556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeet j'ai un autre problème, j'ai depuis é à 4 cubes derniers, une partie de la première couche qui ne s'imprime pas du tout, l'imprimante ne va pas dans la zone carrément !

Est-ce que cela pourrais venir de la clé usb d'origine ? Faudrait que je teste avec autre chose pour le coup.

 

J'ai essayé de filmer, mais le temps d'aller prendre le tél elle avait bien avancée dans son travail ..

Voilà ce que cela donne en vidéo du coup https://cloud-corse.beta.education.fr/s/4stmemMqZB8aNXY

Mais je ne sais pas comment l'intégrer directement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais que tu as une légère sous extrusion et un réglage de rétractation à ajuster. Sur les photos j'arrive pas à voir le ghosting. 

Je t'ai pris une photo d'un beau ghosting avec la lumière qui va bien pour accentuer les défauts

IMG_20201218_214638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que j'aurais fait ce que j'ai prévu, j'ajusterais également ce problème d'extrusion !

Pour le ghosting, je le vois un peu avec les reflets justement. Et cela se voit mieux sur le PLA noir.

Cela me faisait dans le même genre que toi si tu regardes bien mes anciens cubes noirs 😢

 

Par contre toi jamais eu de problème de stries lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais j'en avais au début et de manière très légère dernièrement la j'en ai plus grâce aux coupleurs et ou le kit Z brace je sais pas lequel car je n'ai pus tester que les 2 ensembles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui suivent le sujet 😉

Je vais m'attaquer à l'axe X ! Je sais pas encore par où commencer ^^ Je vais voir un peu par-ci par-là sur internet puis sur l'imprimante elle-même 😛

Si vous avez des conseils je vous lis xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand je bouge de haut en bas mon axe X, il bougeotte lui aussi...

Vidéo de ce que j'explique https://cloud-corse.beta.education.fr/s/kBmyeq2fi5CkxTp/download

Je ne sais toujours pas comment afficher la vidéo directement 😢 

 

Est-ce que chez vous aussi cela fait pareil ?

Faut-il qu'il soit ultra rigide ? (Je suppose et j'espère que oui parce que sinon ça veut rien dire.) 

Si c'est un grand oui, que dois-je serrer pour éviter qu'il fasse cela ?

 

Je dois mettre les écrou anti-backslash, est-ce que d'abord je les mets, puis ensuite je regarde si cela le fait toujours ?

Modifié (le) par Doc2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors chez moi le seul jeu vertical a se niveau là c'est les coupleurs souples qui se détendent un peu. Donc en gros j'ai pas du tout de jeu. 

A ta place si tu les as déjà met tes écrous directement et si tu as des vis m3 et des écrous m3 enlève le plastique bleu et fixe les directement au support en alu.

Du jeu horizontal de la vis trapézoïdale dans l'écrou par contre c'est pas un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour changer les coupleurs mais le démontage reste le même tu peux utiliser d'autres calles le tout c'est quelle soit de la même hauteur.

Après enlever les vis trapézoïdales tu fixe tes nouveaux écrou en laiton sans les serrés fort tu fais passer les vis  à travers en tenant la deuxième partie de l'écrou avec le ressort au milieu. 

Tu dois pouvoir trouver plus de détails en fouillant un peu.

Je te joins une photo une fois en place. (J'ai mis un peu trop de graisse)

Quand tu remontes au niveau des coupleurs, fait attention que l'axe du moteur et la vis trapézoïdale ne soit pas en contact.

IMG_20201203_151247.jpg

Modifié (le) par M1K3D0
J'ai oublié la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


    Je suis entrain de mettre en place les anti backslash ou antibacklash, je sais plus comment ça s'écrit, bref.
    Et dans le coupleur y a une sorte de rondelle en plastique pour ne pas que la tige filetée et le moteur ne se touche. J'ai l'impression que c'est pas mal ça.
    Question con : je peux donc laisser la tige filetée touché complètement cette petite rondelle sans devoir la réhaussée alors ?
    preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...