Aller au contenu

GO Print

Problèmes avec imprimante CR10S pro


maevalexandre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire de cette imprimante, je suis confronté à différents problèmes, première chose le nivèlement du plateau avec le capteur, une vraie galère avec le capteur...

Le vrai problème est au niveau du paramétrage des steps/mm, j'ai fait la même méthode qu'avec mon Ender 3 pro , mesure à 120mm, extrusion de 100mm de filament... le problème c'est qu'elle m'avale beaucoup plus de filament bien au delà de la marque . Est ce du au double engrenage? et dernier point, j'ai commencé un cube de test, je vous laisse voir les dimensions, slicé avec Cura avec les spécifications de la CR10s pro ... 

qu'en pensez vous ?  Merci d'avance pour votre aide

20201201_142523.jpg

 

edit: je mets une autre photo aussi, ça ressemble à de la sous extrusion non ?  print testé hier et interrompu à cause de ça

 

20201130_220708.jpg

Modifié (le) par maevalexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @maevalexandre

il te faut aller dans marlin configuration.h dans mouvement setting  sur cette ligne et tu modifiè que la valeur 5120 ces celle du Z ne te base pas sur mes valeur moi j'ai des pololu violet

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 160, 160, 5120, 186 }  // MXL, Z M8=1.25, MK8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pafpaf a dit :

Salut @maevalexandre

il te faut aller dans marlin configuration.h dans mouvement setting  sur cette ligne et tu modifiè que la valeur 5120 ces celle du Z ne te base pas sur mes valeur moi j'ai des pololu violet

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 160, 160, 5120, 186 }  // MXL, Z M8=1.25, MK8

oulala alors là je n'y connais rien niveau configuration de Marlin 😩 il faut éditer le fichier pour changer les paramètres? et après accéder au port usb à l'intérieur de l'imprimante pour changer les données ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maevalexandre

Bonjour,

As-tu un moyen de communiquer avec l'imprimante pour lui envoyer des commandes Gcode (Pronterface, Repetier, Octoprint,…) ? Sinon, via l'écran de contrôle peut-être est-il possible d'accéder à ces valeurs ?

Si oui, pourrais-tu copier le résultat de l'affichage de M503.

Par défaut, pour une CR10S Pro, les valeurs sont (80,80,400,140) [pasX, pasY, pasZ, pasExtrudeur].

Tu n'es aucunement obligé de passer par l'étape compilation d'un nouveau firmware pour «forcer» ton imprimante à utiliser ces valeurs. Un simple M92 X80 Y80 Z400 E140 inséré au début de ton gcode de démarrage dans ton trancheur suffit 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fran6p a dit :

@maevalexandre

Bonjour,

As-tu un moyen de communiquer avec l'imprimante pour lui envoyer des commandes Gcode (Pronterface, Repetier, Octoprint,…) ? Sinon, via l'écran de contrôle peut-être est-il possible d'accéder à ces valeurs ?

Si oui, pourrais-tu copier le résultat de l'affichage de M503.

Par défaut, pour une CR10S Pro, les valeurs sont (80,80,400,140) [pasX, pasY, pasZ, pasExtrudeur].

Tu n'es aucunement obligé de passer par l'étape compilation d'un nouveau firmware pour «forcer» ton imprimante à utiliser ces valeurs. Un simple M92 X80 Y80 Z400 E140 inséré au début de ton gcode de démarrage dans ton trancheur suffit 😉

🙂

merci, pour pronterface j'essaie depuis 1/2 heure, ça me me met juste "connecting" et rien et pourtant bon port et bon bitrate

j'utlise octoprint, par contre je ne fais que transferer des fichier gcode de mon pc vers l'imprimante et là elle se connecte sans problème  . j'envoie juste un gcode avec ligne M503 ? 

merci pour vos réponses en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maevalexandre a dit :

j'envoie juste un gcode avec ligne M503 ? 

Oui, dans l'onglet «terminal» d'Octoprint. J'ai une impression en cours et ne peux faire une copie écran (et de toute façon, mon firmware Klipper ne gère pas la commande M503 mais Marlin si).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fran6p a dit :

Oui, dans l'onglet «terminal» d'Octoprint. J'ai une impression en cours et ne peux faire une copie écran (et de toute façon, mon firmware Klipper ne gère pas la commande M503 mais Marlin si).

🙂

ça me donne ça, ça te parle ? 🙂

Capture d'écran 2020-12-01 18.55.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bon.

Alors c'est très étrange les valeurs du M92 (X80 Y80 Z1200 E419). Pour X et Y c'est bon.

Pour le Z normalement c'est 400, 800 pour les Ender5 récentes. (1200 ce que j'ai sur ma CR10 avec synchro des vis trapézoïdales via courroie parce que j'utilise des poulies de 60 dents) avec des moteurs Nema 1,8° (200 pas pleins pour faire 360°, un tour).

Le pas du Z est dépendant du nombre de filets de la vis trapézoïdale (4 filets=400 pas, 2 filets =800 pas, 1 filet=1200 pas) (de joies images (C) @Jean-Claude Garnier et @Titi78 pour mieux comprendre les vis trapézoïdales (pitch=pas et lead=avance (mal traduit souvent par «plomb») qui correspond à la montée lors d'un tour complet de la vis)  :

vis-trapezoidale-lead-pitch(avance-pas).png.ed49602cb40c2edf7ac270804af49907.png    vis-trap-titi78.png.c5977ad502f229dadf3bfde2e1095a76.png

Pour l'extrudeur, la valeur de 419 c'est pour un extrudeur à réduction (3…1), type BMG ou Titan. Normalement sur les CR10S Pro, c'est un BMG sans réduction dont le pas est de 140.

Essaie de placer la ligne M92 X80 Y80 Z400 E140 au début de ton gcode de démarrage, tranche un cube  de calibration et imprime-le et reviens nous dire quoi 😄

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Oui, c'est bon.

Alors c'est très étrange les valeurs du M92 (X80 Y80 Z1200 E419). Pour X et Y c'est bon.

Pour le Z normalement c'est 400, 800 pour les Ender5 récentes. (1200 ce que j'ai sur ma CR10 avec synchro des vis trapézoïdales via courroie parce que j'utilise des poulies de 60 dents) avec des moteurs Nema 1,8° (200 pas pleins pour faire 360°, un tour).

Le pas du Z est dépendant du nombre de filets de la vis trapézoïdale (4 filets=400 pas, 2 filets =800 pas, 1 filet=1200 pas) (de joies images (C) @Jean-Claude Garnier et @Titi78 pour mieux comprendre les vis trapézoïdales (pitch=pas et lead=avance (mal traduit souvent par «plomb») qui correspond à la montée lors d'un tour complet de la vis)  :

vis-trapezoidale-lead-pitch(avance-pas).png.ed49602cb40c2edf7ac270804af49907.png    vis-trap-titi78.png.c5977ad502f229dadf3bfde2e1095a76.png

Pour l'extrudeur, la valeur de 419 c'est pour un extrudeur à réduction (3…1), type BMG ou Titan. Normalement sur les CR10S Pro, c'est un BMG sans réduction dont le pas est de 140.

Essaie de placer la ligne M92 X80 Y80 Z400 E140 au début de ton gcode de démarrage, tranche un cube  de calibration et imprime-le et reviens nous dire quoi 😄

🙂

j'ai affaire à des experts sur ce forum, bravo franchement . Il va falloir que je m'intéresse de près à la construction et compréhension d'un gcode, j'en aurai besoin si je reçois un jour la Wedoo X40 . voilà mon cube, pas trop mal mais pas parfait, après rien à voir avec la photo du haut et cette distorsion bizarre ... en tout cas l'ajout au gcode fonctionne, merci @fran6p , je vous laisse aussi admirer le superbe sillon fait sur le bed lors du leveling ce matin 😭😡 , d'ailleurs ça se retrouve un peu sous le cube ....  à ceux possédant la CR10S pro, avez vous remplacé le bed et si oui par quoi ? je trouve qu'il accroche très (trop?) fort . 

20201201_204451.jpg

20201201_204616.jpg

20201201_204853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maevalexandre a dit :

j'ai affaire à des experts sur ce forum, bravo franchement .

😄 amateurs éclairés tout au plus.

Ton cube il est nettement mieux 😉

Pour ton «sillon», c'est le filament qui continue de suinter de la buse. Après avoir effectué la ligne de purge sur le côté droit , la tête se déplace rapidement vers le centre où débute ton impression. Normalement ça ne devrait pas «graver» ta surface d'accroche car lors de ce déplacement, la buse est relevée un petit peu.

🙂

Pour en apprendre un peu plus sur le G-code, le mieux est d'aller consulter directement >>> tout ce vous avez toujours voulu savoir sur le G-code sans jamais oser le demander <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

😄 amateurs éclairés tout au plus.

Ton cube il est nettement mieux 😉

Pour ton «sillon», c'est le filament qui continue de suinter de la buse. Après avoir effectué la ligne de purge sur le côté droit , la tête se déplace rapidement vers le centre où débute ton impression. Normalement ça ne devrait pas «graver» ta surface d'accroche car lors de ce déplacement, la buse est relevée un petit peu.

🙂

Pour en apprendre un peu plus sur le G-code, le mieux est d'aller consulter directement >>> tout ce vous avez toujours voulu savoir sur le G-code sans jamais oser le demander <<<

merci pour le lien, je vais sûrement en apprendre beaucoup et non non c'est bien un sillon dans le bed fait par la buse 😱 je ne savais pas qu'elle faisait aussi graveur 😀😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 at 22:41, maevalexandre a dit :

non c'est bien un sillon dans le bed fait par la buse

Tu aurais le G-code utilisé dans les paramètres de ton trancheur comme G-code de début ?

Le mien après la ligne de purge lève la buse de 2 mm, ce qui évite de graver la surface du plateau :

Citation

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

G1 X2.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X2.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E20 ;Draw the first line

G1 X2.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X2.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Tu aurais le G-code utilisé dans les paramètres de ton trancheur comme G-code de début ?

Le mien après la ligne de purge lève la buse de 2 mm, ce qui évite de graver la surface du plateau :

🙂

tu sais quoi? je vais la renvoyer, elle me pose trop de problèmes, maintenant j'ai des impressions qui s'arrêtent en plein milieu et puis ce boucan pfff.... je viens de recevoir mon nouveau bloc extruder pour ma Sidewinder X1, franchement la Artillery est une formidable imprimante, un peu fragile mais je suis déçu de la CR10S pro, pourtant j'ai eu une Ender 3 pro et pas eu autant de soucis ... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...